Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  








Cette fiche vous est proposée par : Driden, Un ange passe


Atomic Thunder Bolt





Technique : Offensive
Parable : N/A
Esquivable : N/A
Contrable : N/A
Puissance : Forte
Puissance relative : 0

Description :
Tout comme les Météores de Pégase, Aiolos concentre son cosmos dans son poing et projette, à la vitesse de la lumière, des milliers de boules d'énergie qui frappent son adversaire sur tout le corps.

Technique inconnue dans le manga, elle apparaît dans le DA lors du combat entre Shura et Aiolos lorsque ce dernier tentait de s'enfuir du sanctuaire avec Athéna.



Flèche du Sagittaire

VO : Ôgon no Ya



Technique : Offensive
Parable : Oui
Esquivable : Non
Contrable : Oui
Puissance : Forte
Puissance relative : 5

Description :
Lorsque Athéna et ses chevaliers sont en mauvaise posture face à leurs ennemis, l’armure d’or du Sagittaire apparaît pour les aider en enveloppant Seiya.

Seiya a eu recours à la Flèche du Sagittaire contre Eris, la déesse de la discorde, pour détruire la pomme d’or, Dorbal, protecteur du Royaume d’Asgard, Abel, fils de Zeus et Poséidon, le Dieu des mers.

Pour porter cette attaque Seiya utilise l’Arc du Sagittaire et sa Flèche. Il prend alors sa position de tir tout en intensifiant au maximum son cosmos pour permettre à la Flèche d’atteindre sa cible et enfin la décocher.

Mais cette attaque aussi puissante soit-elle n’est pas infaillible et peut être parée et contrée. Peut-être doit-on cela à Chiron, l’âme protectrice du Sagittaire, qui était plus un érudit qu’un guerrier ?

Le résultat est que le dieu Poséidon a retourné aisément la Flèche du Sagittaire contre Seiya.
Seul l’ajout des cosmos de ses compagnons a permis à Seiya de vaincre ses adversaires par cette technique de combat.

Mythologie :
Chiron le Centaure apprit le tir à l'arc d'Apollon et chassait en compagnie de Diane dans les forêts et montagnes laquelle lui apprit la botanique et l'astronomie.



© 2002-2010 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada