Résumé :
Seiya et Shiryû sont sur le ring, chacun a retiré son armure. Ils vont donc combattre à mains nues et seule la mort les départagera. Seiya pense que, sans bouclier, le chevalier du Dragon ne pourra pas éviter ses Météores. Aussi, il lance son attaque. Shiryû évite tous les coups... Sauf un ! Seiya profite de ce moment de trouble pour lui envoyer une deuxième série de Météores. Shiryû, cette fois-ci, pense les avoir tous esquivés. A tort. Deux nouveaux impacts marquent sa poitrine. Shiryû comprend alors que les coups de son adversaire deviennent plus parfaits à chaque attaque. C'est pour cela qu’il veut définitivement le battre avec la Colère du Dragon.
Hélas pour lui, Seiya annonce qu’il a découvert le point faible de son attaque. Shiryû se souvient des recommandations de son maître : pendant un millième de seconde, son cœur n'est plus protégé et si un adversaire le découvre, ce sera la mort. Mais Shiryû est sûr de lui. Seiya n’aura pas le temps de le toucher, il attaque donc encore. Nouvelle erreur, un coup du chevalier de Pégase atteint « la griffe droite du dragon », au niveau du cœur. Mais ce n'est pas sans dommage : Seiya a lui été aussi touché par son adversaire.
Shiryû est éjecté hors du ring et Seiya s’écroule au sol. Un médecin examine Shiryu et n’entendant plus son cœur battre, il annonce le décès du chevalier.
En pleurs, Shunrei demande à Seiya, allongé sur une civière prêt à être transporté a l’hosto, de sauver son ami. En effet, un coup d'une même puissance et au même endroit pourrait faire repartir son cœur. Et Seiya est le seul à pouvoir reproduire le même choc !
Titubant et conseillé par Hyôga, le chevalier de Pégase frappe le dos de Shiryû. Après un bref instant, le cœur du chevalier bat à nouveau.
Bizarreries :
- Tout d’abord je voudrais dire que j’adore cet épisode pour son design. merci M. Takai et pour l’émotion qu’il procure merci M. Kurumada. J’ai toujours autant de plaisir à le voir. Bon on s’en fout, d’accord.
- Alors bon histoire de changer, Shun a une voix de meuf. Et pendant un moment il prend même la voix de Hyôga quand il dit « il ne pourra jamais y arriver ». Décidément il a pas de chance ce Shun.
- Et puis alors Ikki doit avoir des relations avec Météo-France car tout à la fin on voit sa silhouette, et le ciel s’obscurcit et devient tout noir, il y a même des éclairs ; entre parenthèses y sont bizarres les éclairs au Japon y sont tout roses. |