Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  

Cet article vous est proposé par : Lénou


Présentation générale

Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque en version française, est un manga en 28 volumes créé par Masami Kurumada en 1986. Les deux premières parties de ce manga (Sanctuaire et Poséidon) ainsi qu’un chapitre inédit (Asgard) ont fait l’objet d’une version animée de 114 épisodes destinée à la télévision. La dernière partie (Hadès) est actuellement en cours d’adaptation sous forme d’OAVs.


La première partie (le Sanctuaire) s’ouvre sur le tournoi intergalactique. Organisé par la fondation Graad dirigée par la princesse Saori Kido, ce tournoi a pour but de désigner le meilleur chevalier de Bronze qui se verra remettre l’Armure d’Or du Sagittaire. Ces chevaliers sont tous sous la protection d’une constellation. Parmi les prétendants, cinq chevaliers ayant juste fini leur long et pénible apprentissage et gagné leur armure se distinguent : Seiya, chevalier de Pégase, Shiryu, chevalier du Dragon, Hyoga, chevalier du Cygne, Shun, chevalier d’Andromède, et Ikki, chevalier du Phénix. Ils deviendront les héros de cette série.
Cependant, le tournoi ne va pas jusqu’à son terme, puisque l’armure d’Or est dérobée. Quatre des chevaliers de Bronze décident de se lancer à sa recherche. Ils sont alors amenés à se battre successivement contre les Chevaliers Noirs, les Chevaliers des Abysses et les Chevaliers d’Argent. Au cours des différentes épreuves qu’ils vivront, Seiya et les autres chevaliers vont se lier d’amitié et découvrir progressivement qui est réellement Saori Kido et quel est leur véritable ennemi. Ces découvertes les mèneront au Sanctuaire en Grèce, où ils affronteront les chevaliers d’Or lors de la bataille des douze Maisons. Pour vaincre les plus forts chevaliers d’Athéna et arriver jusqu’au palais du Grand Pope, les chevaliers de Bronze devront atteindrent le septième sens.


Peu après la bataille du Sanctuaire, la vie de Saori Kido est de nouveau menacée. Syd de Myzar, guerrier divin venu d’Asgard, tente en effet de lui trancher la gorge, après avoir abattu le chevalier d’Or du Taureau. La princesse est sauvée par l’arrivée de ses fidèles chevaliers de Bronze. Syd se révèle être l’un des guerriers divins au service d’Hilda de Polaris, la grande prêtresse d’Odin et souveraine du royaume d’Asgard. D’ordinaire d’une grande bonté, d’après sa sœur cadette Flamme, Hilda est devenue une femme démoniaque et assoiffée de pouvoir. Elle, dont le destin est de prier continuellement le dieu Odin, a soudainement abandonné son devoir, depuis qu’elle porte le mystérieux anneau des Nibelungen. A cause du manque de ferveur à son égard, Odin a cessé son action glaciaire, et le niveau des eaux commence à monter dramatiquement, menaçant d’inonder les continents.
Saori et ses chevaliers de Bronze décident de se rendre au domaine nordique d’Asgard, afin de ramener Hilda de Polaris à la raison. Pendant que Saori tentera de maintenir le froid sur tout le royaume, Seiya et ses compagnons devront combattre et vaincre les sept guerriers réveillés par la prêtresse d’Odin, dans le but de récupérer les sept saphirs incrustés dans leurs armures. Ces sept pierres précieuses réunies permettront de libérer l’épée d’Odin : l’épée de Balmung, et ainsi ôter l’anneau des Nibelungen du doigt de la princesse Hilda.


Une série de catastrophes naturelles vient de nouveau perturber l’équilibre terrestre. Cette fois, c’est Poséidon, l’Empereur des mers, qui déclenche de gigantesques raz­de­marée. Son esprit avait été scellé dans une urne par la déesse Athéna, mais le général des mers Canon l’a libéré. Le dieu des océans s’est réincarné en la personne de Julian Solo, ce même jeune homme, qui, lors de la fête donnée à l’occasion de son seizième anniversaire, avait demandé la princesse Saori en mariage, demande refusée par la jeune femme. Désireux d’assouvir sa soif de pouvoir, Poséidon enlève Saori et tente de lui arracher la promesse de s’associer à lui afin de dominer le monde. Celle-ci repousse encore une fois ces propositions. De dépit, il lui offre de sauver la Terre en échange de sa vie : enfermée dans le pilier central de son domaine sous-marin, elle supportera toute l’eau qui devait se déverser sur les continents.
Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki vont à nouveau tenter de sauver la princesse Kido. Ils se rendent donc au sanctuaire sous-marin de Poséidon. Là, ils découvrent que ce sanctuaire est constitué de sept piliers soutenant chacun une des mers de la planète et gardés par un général de Poséidon. Il leur faudra livrer bataille contre ces généraux, afin de détruire chaque pilier et accéder au pilier central pour libérer Saori. Ils seront aidés dans leur tâche par l’esprit des chevaliers d’Or et l’armure d’or de la Balance.


A peine le dieu des mers vaincu, une nouvelle menace s’abat sur Saori et les chevaliers du zodiaque : Hadès. L’Empereur des Ténèbres a, à son tour, ressuscité et est fermement décidé à dominer le monde. Il envoie une partie de ses spectres à l’assaut du Sanctuaire en Grèce, d’où ils sont chargés ramener la tête de Saori. Les chevaliers d’Or survivants et les chevaliers de Bronze se mettront bien entendu en travers de leur route. Malheureusement, ils ne pourront éviter l’irréparable, et devront aller défier Hadès sur ses propres terres.


Les Chevaliers du Zodiaque ne se résument pas seulement à un manga et à une série animée, cet univers se décline également sous la forme de cinq films. Tous racontent une histoire inédite en version papier : La Légende de la Pomme d’Or, L’ardente Guerre des Dieux, Les Guerriers d’Abel, Lucifer et le Tenkai. Saint Seiya, c’est aussi un ensemble de goodies : OST des versions animées, figurines des chevaliers, rami cards, art books... Enfin, les fans de la série sont également à l’origine de nombreuses créations : fanzines, fanarts, fanfics, AMV, mugen, jeux de rôles...
Ce site, à travers ses différentes sections, vous permettra de découvrir plus en détails l’univers des Chevaliers du Zodiaque.

Bonne visite !

© 2002-2019 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada