Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Figurine Vintage : Shion du Bélier (Surplis)

Suite à la sortie des 13 premiers OAV du Hades Chapter, Bandai a décidé d'éditer les six renégats en vintage, et en profite pour sortir un personnage inédit jusque là : Shion du Bélier, le vrai Grand Pope et le mentor de Mû. Malgré cet effet de nouveauté, le résultat s'avère plutôt mitigé.

Ce contraste se trouve en premier lieu dans la figurine : si, indéniablement, la chevelure verte de Shion est réussie, en revanche, son regard ne ressemble guère à celui de son modèle, à l'inverse de la vintage de: sur ce point, le maître est dépassé par l'élève !

Quant au surplis du Bélier, comme pour les autres renégats, les pièces en plastique l'emportent largement sur les pièces en métal. Toutefois, il se démarque aussi des surplis des autres renégats par une couleur mauve plus claire. La principale innovation par rapport à l'armure d'or du Bélier est la présence de rayures sur les cornes, il s'agit là d'une réplique de celles du manga. Cependant, malgré toutes ces nouveautés, la vintage de Shion présente plusieurs points noirs. En effet, la mise en place du plastron et des épaulettes est délicate (l'écusson du plastron et les épaulettes semblent tenir fébrilement en place), la peinture semble s'écailler sur le casque et l'ancien Grand Pope tient difficilement debout, tout comme Camus et Aphrodite version surplis. On pouvait attendre mieux de la part d'un personnage alors inédit dans la collection des figurines Saint Seiya.

Taille de la figurine : 12 cm environ

Contenu de la boîte :
1 figurine (plastique et métal)
1 tête supplémentaire
1 socle
17 pièces d'armure (2 en métal, 15 en plastique)

Date de sortie : 2003 (Asie), 2006 (France)

Boîte HK :


Boîte Fr :


Notice :


A noter que la boîte française affiche « Shion », alors que la VF du Junikyû utilisera « Sion », se trompe dans les âges (248 ans au lieu de 261 ans !) et les attaques (Révolution de la Poussière Stellaire au lieu de Spirale Stellaire).

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada