Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Shun d’Andromède (armure divine)

Coup de théâtre ! Bandai change le sacro-saint ordre d'apparition des héros de Bronze en sortant un goodies de Shun avant Shiryû et Hyôga. L'armure divine d'Andromède apparaît donc à la suite de celle de Pégase, tout comme dans leur aventure à Elysion.

Commençons par ce qui fâche : il semble que le chevalier d'Andromède ne soit pas plus emballé que ça d'acquérir une nouvelle armure. L'expression du visage de Shun est pour le moins... inexpressive. Si elle se prête assez à une figurine dans une pose droite, elle l'est beaucoup moins dans le cas d'une pose dynamique. Or la chaîne d'attaque fournie, dédiée à l'attaque Vague de Tonnerre, inciterait plutôt à donner un peu de vie au personnage.

L'armure de Pégase avait fait très belle impression, notamment grâce à ses reflets bleutés assez subtils. Ici, l'armure d'Andromède est d'un rose plus prononcé. Cela dit, l'intensité de la lumière ambiante joue beaucoup.

Du point de vue de la réalisation, rien à redire. Tamashii maîtrise maintenant parfaitement son sujet. L'armure, plus couvrante que la normale, est finement réalisée et permet à Shun de garder suffisamment mobilité. Comme souvent pour les armures complexes, le montage requiert un peu de patience, d'ordre et d'application. Ici, les petites attaches de la jupe pourront donner des sueurs froides aux moins délicats mais l'ensemble reste tout de même assez simple.

Le totem est tout à fait divin, notamment grâce aux chaînes en plastique s'enroulant autour d'Andromède. Le résultat est superbe. Le manuel reste par contre assez évasif quant à l'assemblage des morceaux de chaîne... L'usage de celles-ci peut aussi être détourné pour entourer Shun. Ce n'est pas prévu pour mais un rapide coup d'oeil sur Internet vous montrera que c'est possible. Tant mieux.

On frôle donc la figurine parfaite avec cette armure divine à bien des égards. Il manquera juste au chevalier d'Andromède une expression un peu plus combative.




• Contenu de la boîte :

- 1 socle pour le totem de l'armure divine d'Andromède
- 1 personnage en plastique et métal
- 24 pièces d’armure (5 en plastique, 19 en métal dont deux paires d'avant-bras)
- 3 paires de mains et 2 paires de cache-mains.
- 2 chaînes en plastique pour le socle. Une chaîne d'attaque dans sa forme Vague de Tonnerre pour le personnage.

Sortie : Juillet 2009
Prix : 6500 Yens environ
Distributeur : Bandai
Production: Tamashii

© 2002-2013 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada