
Figurine française
L'armure du dernier guerrier divin, Siegfried de Duhbe, guerrier divin d’Alpha est l'une des plus réussies de la gamme Bandai de l'époque (serait-ce parce que c'est l'une des dernières ?).
La couleur noir métallisé de son armure, ainsi que son casque "aérodynamique" et ses larges ailes en font une figurine à la classe indéniable et qui en impose.
Commençons par le haut, avec un casque fidèle à celui de l'animé, et correspondant donc à l'une des 2 têtes du dragon.
Tout comme Zêta, on a une mâchoire amovible qui s'ouvre et se ferme, mais qui laisse toujours une bonne visibilité du visage du perso, qui est fort ressemblant à celui de la version animée
Le montage du plastron et de la ceinture est on ne peut plus classique, avec l'habituel système d'attaches dans le dos. Les ailes quant à elles se clipsent sur 2 protubérances sortant de l'arrière de l'armure.
Le système d'épaulettes est composé d'une épaulette classique et d'une autre semblable mais avec des petits clips qui dépassent de chaque coté, où l'on peut ainsi y enficher la deuxième tête du dragon, comme dans l'animé. Le rendu est vraiment magnifique.
Pour les bras, pas de surprise, on retrouve le système classique avec des "protège-coudes" et les pièces d'armure sur les bras, à noter que celles-ci ne sont pas identiques, l'une étant plus hérissée que l'autre...
Les genouillères couvrent une bonne partie des cuisses, et même une petite partie des jambes, ce qui n'est finalement pas très pratique pour donner des poses à sa figurine, car lorsqu'on agit sur les jambes, les pièces d'armure inférieures, très classiques elles aussi, font levier sur les genouillères et les font donc sortir de leurs orifices. A part cela, elles ont un très bon design, puisqu'elles sont censées représenter les griffes du dragon sur le porte armure, ce qui parachève le côté agressif de cette figurine.
Passons maintenant au porte armure. Ici non plus, aucun problème de montage particulier, et on obtient encore une fois un objet qui a de l'allure, grâce aux ailes déployées, à la queue du dragon et encore une fois au style agressif du tout, un peu comme une Jaguar (la console, pas la voiture ^^), mais en mieux.
Les 2 têtes, même si elles ne s'emboîtent pas forcément dans les trous, tiennent bien, celle qui était positionnée sur l'épaulette retrouve sa mâchoire qu'on peut laisser clipsée sur le porte-armure.
Du coup, l'épaulette où se trouvait cette même tête se retrouve affublée de clips apparents, mais qui ne se voient finalement pas tant que cela, une fois l'objet monté, car les épaulettes se replient sur l'armure.
Les jambières, elles, servent à étoffer les cous du dragon.
Le système de fixation des ailes est le même, malgré que le plastron se monte à l'envers (la tête en bas).
Les genouillères en tant que griffes rendent vraiment bien, comme je l'ai déjà dit, et le ceinturon sert à compléter la zone du socle qui reste.
Le montage de la queue, bien qu'anecdotique car on ne la verra pratiquement pas si l'on expose le porte-armure de face, reste ingénieux, et l'on comprend pourquoi les 2 bras sont différents... En effet, celui avec les épines les moins hérissées sert de base à la queue, et l'autre en constitue la fin (ou presque, un dernier bout de plastique servant à terminer la queue).
Les "protège-coudes" sont presque inutiles, car ils se mettent sous la queue, et on sent bien que les responsables de Bandai ont dû caser cela où ils pouvaient. A noter qu'avec l'usure, ces derniers ne se clipsent plus à l'endroit prévu, à force de rester sur les gros biceps musclés de la figurine.
Pour conclure, je dirais que c'est l'une des plus belles figurines de Bandai de l'époque, elle a vraiment de la classe, et on pourrait presque dire que c'est l'ancêtre du Wyvern. Vivement sa Myth Cloth !
Inventaire :
- Pièces en métal : 2 bras, 2 jambières, 2 genouillères, buste, ceinture
- Pièces en plastique : casque, mâchoire du casque, 2 brassières, 2 épaulettes, 2ème tête du dragon, 2 ailes, 2 guêtres
Figurine
- Socle + 2ème mâchoire + bout de queue
- Notice de montage :

Figurine française

Figurine japonaise

Figurine HK
merci à
ma déesse et à Amn pour leurs photos.