Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Seiya de Pégase v2


La bataille du Sanctuaire vient de s’achever. Après ces terribles combats nos cinq héros sont de nouveau confrontés à une nouvelle menace. Dans le dessin animé celle-ci n’est d’autre qu'Odin, seigneur d’Asgard, tandis que dans le manga c’est Poséidon l’Empereur des Océans. C’est l’occasion rêvée pour les chevaliers de Bronze d’essayer leurs nouvelles armures, restaurées et régénérées par le sang des chevaliers d’Or survivants. Leurs formes changent en augmentant leur puissance. Dans le dessin animé le design des armures rejoint celui du manga, et Bandai saisit l‘occasion pour éditer cinq nouvelles figurines. Parmi elles, Seiya chevalier de Bronze de Pégase.

Le packaging reste le même que pour les précédentes figurines. Pour le territoire français, une boîte jaune à volet, qui nous permet de découvrir les éléments qui composent l’armure.

Bandai s’est amélioré sur cette nouvelle gamme. La figurine est identique à celle de la précédente version hormis le visage, plus travaillé et une articulation supplémentaire au niveau des chevilles. Bandai a même ajouté du volume dans les cheveux. L'armure est plus fidèle à la version animée du manga. Les différentes pièces s’ajustent à merveille et donnent enfin un chevalier qui ne ressemble plus à une pâle copie de robocop. L’armure est plus fine et plus travaillée. Le socle quant à lui ressemble à l’animal mythologique Pégase. Tout les signes distinctifs sont là : les épaulettes plus larges, les jambières plus détaillées et le casque plus fidèle.


Fiche technique
Constitution
1 personnage Seiya
1 socle de Pégase
8 pièces métalliques (2 protections des jambes, 2 protections des cuisses, protection du bras droit, protection du bras gauche, plastron et ceinture)
7 pièces plastiques (épaulette droite, épaulette gauche, 2 protections des pieds, 2 ailes et casque)
1 notice noir et blanc

Date de sortie : 1988

Nota
Editée en 1988, la figurine vintage de Seiya connut des aspects différents durant ces quinze dernières années. Elle fut produite en 1988 sous deux versions : la japonaise qui est identique à la française à un détail près. La version française fut éditée dans une boîte à volet, ce qui ne fut pas le cas pour la version nippone. Puis en 2003, Bandai Hong-Kong réédite ce chevalier dans un nouvel emballage. La seule différence entre ces deux versions provient du point d’articulation des chevilles : innovation en 1988, il est supprimé dans la version 2003.



Version Japonaise 1988


Version H.K 2003

© 2002-2013 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada