Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Masque de Mort du Cancer


Version française

Lors de la parution des six premières armures d’Or, on pouvait trouver le chevalier du Cancer, le très machiavélique Deathmask, premier gardien du Sanctuaire à mourir lors de la bataille des douze Temples.
Pour sa mise en vente, la figurine se présente dans une boîte jaune à volet, qui nous permet de découvrir le Chevalier et les différentes pièces de son armure. On remarque sur la couverture que le Chevalier est présent à coté de son armure montée sur le socle.
Comme toutes les autres figurines des chevaliers d’Or, Deathmask mesure douze centimètres et porte une tunique noire. Le visage ne présente aucune ressemblance avec celui du dessin animé et du manga.
L’effort a été fait sur l’armure. Celle-ci ne montre aucun défaut. Bandai a usé de tout son talent pour nous fournir une armure plaisante à monter et à regarder.
Sur le personnage, elle se place avec une facilité qui nous ferait oublier les problèmes survenus avec d’autres armures. Les signes distinctifs sont bien présents telles les épaulettes et les protections de bras.
Sur le socle, l'armure s’adapte à merveille. Le problème du recouvrement des pattes du socle a été résolu par le système de fermeture du plastron. Celui-ci présente dans son dos les six pattes arrières du cancer, une fois déployées, elles recouvrent les pattes du socle.
L’armure du cancer est une armure pleine d’innovation et qui offre un meilleur rendu que sa version dessinée, ce qui est très rare dans la gamme déjà éditée.


Fiche technique
Constitution

  • 1 personnage Deathmask

  • 1 socle du cancer or

  • 8 pièces métalliques (plastron, 1 protection bras droit, 1 protection bras gauche, 2 jambières, 2 protections de cuisse et 1 jupe )

  • 9 pièces plastique (1 casque, 2 protections de biceps, 2 protections de pieds, 2 protections de talons et 2 épaulettes)

  • 1 notice noir et blanc

  • Date de sortie : 1987


Nota
Cette armure fut éditée en quatre versions. Les versions 1987 françaises, 1987 japonaises et 2000 black box sont identiques, la seule différence provient de l’emballage. La version HK 2004 présente une armure identique aux précédentes, hormis l’ajout de couleur orangé sur l’armure.



Version japonaise 1987


Version Black Box 2000


Version H-k 2004

Merci au site ma déesse et à Pikazekiller pour les photos.

© 2002-2013 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada