Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : ikario


Figurine Vintage : Fenrir d’Alioth

Fenrir est le premier guerrier Divin qu'affronte Shiryû. Chef de meute des loups d'Asgard, il est considéré comme le rebelle abandonné de tous, l'exclu du monde nordique. De façon très originale, il porte un casque pouvant se transformer en loup de carnaval.

La figurine articulée d'Epsilon fait partie des personnages édités aussi bien au Japon que dans le reste du monde.
Bandai a particulièrement soigné le visage de cette nouvelle figurine issue de la deuxième vague de diffusion, toutefois, sa chevelure bleu turquoise ne correspond pas au bleu grisé du DA. Un meilleur rendu des cheveux longs de Fenrir aurait aussi été agréable.
Les pièces d'armure sont toutes de couleur bleu nuit, rehaussées de marron sur les griffes, les yeux des loups figurant sur les avant-bras et les yeux du masque.
On peut regretter l'absence de la peau de loup que Fenrir porte dans l'animé, et celle d'un deuxième casque ou d'un système de visière. Les têtes de loup représentées sur les avant-bras sont amovibles, permettant ainsi leur adaptation sur le socle.
Le montage, tant sur le totem que sur Fenrir, s'avère d'une grande facilité.

Contenu de la boîte :
1 personnage Fenrir
1 socle de loup, avec une queue à part
13 pièces d'armure (10 en métal, 3 en plastique)
2 guêtres en plastique

Date de sortie : 1989

Remarque :
La version HK a été éditée suivant des normes de sécurité plus strictes que la version d'origine, les griffes du guerrier d'Epsilon sont donc arrondies et non pointues. Comme sur toutes les rééditions, les articulations des chevilles ont été limitées, les mouvements d'abduction/adduction et de flexion/extension révélent donc impossibles.


Boîte française :


Boîte japonaise :


Boîte HK :


Notice :

© 2002-2013 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada