Lors de leur première lutte contre le mal, nos quatre héros ont eu à combattre les chevaliers Noirs, compagnons d'Ikki. Ils défièrent quatre d'entre eux afin de récupérer l'armure d'or du Sagittaire, dérobée lors du Tournoi Galactique.
Pour sa dernière campagne promotionnelle, Bandai offrit en cadeau les cinq chevaliers Noirs portant des armures noires... V2. Ce modèle est totalement inédit, que ce soit dans le manga ou dans le DA. On pouvait obtenir une de ces figurines en renvoyant les coupons situés sur les boîtes vintage des guerriers Divins, de Sorrento et de Poséidon, puis au tirage au sort.
Le chevalier Noir d'Andromède V2 a été produit à 2000 exemplaires. La figurine est donc chère et se négocie environ à 350 euros.
Elle est conditionnée dans une boîte au style épuré. Entièrement blanche, elle présente au recto une photographie de la figurine et de son totem. La notice illustre le verso.
La figurine reprend les caractéristiques générales de son homologue de Bronze V2, avec toutefois une peau plus foncée. Son visage est malheureusement peu ressemblant à celui entrevu dans le dessin animé. La chevelure conserve son volume, mais ni sa longueur, ni sa couleur : le vert d’origine a cédé sa place au bleu. La couleur des yeux est par contre respectée.
L'aspect général de la figurine une fois montée et de son totem est plutôt séduisant. L'armure de bronze V2 est en effet recouverte d'une peinture d'un gris très prononcé, collant parfaitement au personnage. La représentation exacte des chaînes du manga contribue aussi au succès. Le plastron est enfin rehaussé d'une pierre rouge.
Date de sortie : février 1989
Contenu de la boîte :
- un personnage chevalier Noir d'Andromède
- six pièces métalliques (2 protections des jambes, 2 protections de bras, 1 plastron et 1 ceinture)
- sept pièces plastiques (2 guêtres, 2 épaulettes, 2 protection de genoux et 1 casque)
- un totem
Recto de la boîte :

Verso de la boîte :

Il existe une réédition HK sortie en 2000 en très faible quantité.