Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  





Cette fiche vous est proposée par : Ménélas


Tôma / Ikaros

Age : 13
Taille :168 cm
Poids :53 kg
Né un :1er Décembre
Groupe Sanguin :B
Pays d'Origine : Japon
Lieu d'entraînement :Olympe



Tôma (ou Ikaros) est l’un des 3 anges chargé par Artémis de tuer les chevaliers de Bronze, coupables d’avoir osé défier et tuer un dieu (Hadès). Tôma apparaît dès le début du film en compagnie de Théseus et d’Odysseus pour tuer Seiya, mais en fut empêché par Athéna, qui bloqua son attaque.

Tôma réapparaît plus tard, alors que Seiya s’était réveillé et que les 2 autres anges avaient été vaincus. Leur premier affrontement tourna rapidement à l’avantage de Tôma qui se montra déçu du faible cosmos que dégageait Seiya. Tôma s’apprêta à le tuer lorsque intervint Marine. Elle était à la recherche de son frère, qui portait comme elle une petite clochette. Or Marine avait retrouvé une clochette sur les lieux où Seiya avait été attaqué la première fois, et elle fut donc convaincue que Tôma était bien ce frère, qu’elle cherchait depuis des années. Tôma, lui, ne manifesta aucune émotion à revoir sa sœur : il avait fait le choix de renoncer à ses sentiments humains, afin de devenir un dieu. Toutefois, il interrompit le combat, laissant Marine et Seiya en vie.
Seiya affronta ensuite une 2ème fois Tôma, sans guère plus de succès, et ce dernier l’envoya très vite retrouver Athéna, afin qu’il se rendît compte par lui-même que la déesse avait décidé d’abandonner la Terre.
Enfin la troisième confrontation tourna, cette fois-ci, à l’avantage de Seiya. Tôma blessé, retrouva toute son humanité, en servant de bouclier humain à Athéna, visée par une flèche d’Artémis.
On ne sait si Tôma est mort à la fin du film.

Tôma est né le même jour que Seiya : il est le jumeau astral du chevalier Pégase.
Ils ont les même caractéristiques physiques, à l’exception de la taille (Tôma mesure 3 cm de plus que Seiya).

Tôma s’écrit en japonais avec 2 kanji : 斗馬.
斗 se lit "To", et symbolise le combat.
馬 se lit "Uma", c'est tout simplement le caractère représentant le cheval ! On peut donc traduire "Tôma" par "Cheval combattant", ce qui n’est pas sans rappeler Seiya.

Il est également le préféré d’Artemis et le seul humain à son service.



© 2002-2019 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada