Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : masterdohko


Météores de Pégase VO : Pegasus Ryûsei Ken





Technique : Offensive
Parable : Oui
Esquivable : Oui
Contrable : Oui
Puissance : Moyenne
Puissance relative : 3

Description :

Les Météores de Pégase sont une technique comparable à l'Atomic Thunder Bolt de feu Aiolos du Sagittaire. Seiya concentre son cosmos et en relâche toute la puissance dans son poing, projetant ainsi des centaines de météores à la vitesse du son.

Remarque :
Cette technique évolue au fur et à mesure que le cosmos de Seiya augmente. Ainsi, après s'être fait ôter les cinq sens par Saga dans le palais du Pope, Seiya intensifiera son cosmos jusqu'à éveiller son septième sens, ce qui aura pour effet de transformer les météores en puissants jets de lumière. On pourra alors comparer ce « coup porté à la vitesse de la lumière » au Lightning Plasma d'Aiolia, tant le principe et la représentation visuelle sont similaires.





Etymologie :
En japonais, cette attaque s’écrit ペガサス流星拳 [pegasasu ryuusei ken]. Les kanji 流星 [ryuusei] signifient « météore », et le kanji 拳 [ken] « poing ». Littéralement, nous avons donc « Le poing des météores de Pégase ».



Tourbillon de Pégase VO : Pegasus Rolling Crash





Technique : Offensive
Parable : N/A
Esquivable : N/A
Contrable : N/A
Puissance : Forte
Puissance relative : 4

Description :

Le Tourbillon de Pégase permet à Seiya de saisir son adversaire et de décoller avec lui, tel l'animal représentant sa constellation, afin de le faire atterrir violemment tête première sur le sol.

Remarques :
- Lors de son utilisation face à Loki (dans le deuxième film), on remarque que Seiya « reste à terre » : il se contente de retourner son adversaire sur lui-même.
- Face à Thor, Seiya utilise une technique à peu près similaire lorsqu'il contre le Poing du Titan. Néanmoins, il n'est pas fait mention du Tourbillon de Pégase.
- Enfin, cette attaque fait énormément penser à l'Ultime Dragon de Shiryû. Sauf que contrairement à son compagnon, Seiya ne risque aucunement sa vie en l'exécutant et en sort indemne (enfin, à condition qu'il se libère au bon moment bien sûr).





VO : Pegasus Sui Sei Ken





Technique : Offensive
Parable : Oui
Esquivable : Non
Contrable : N/A
Puissance : Forte
Puissance relative : 5

Description :
La Comète de Pégase permet à Seiya de concentrer tous ses météores en une seule comète, rendant ainsi sa puissance offensive bien plus élevée.

Remarque :
C'est dans le tome 13 du manga que Seiya utilise pour la première fois cette technique sous son véritable nom, celle-ci ayant une histoire un peu particulière... Seiya utilise pour la première fois un ersatz de l'attaque face à Misty : ne pouvant détruire la barrière générée par le chevalier d'Argent avec de simples météores, Seiya se jette sur ce dernier en concentrant tout son cosmos dans son poing, tout en tournoyant sur lui-même. Pégase file alors, telle une comète, traverser la barrière et frapper Misty. Il réitérera cette attaque peu de temps après face à Shina, qui sera également mise à mal (d'ailleurs c'est à cette occasion qu'il criera pour la première fois « Pegasus Sui Sei Ken » dans l'anime).
Pendant la traversée des douze temples, l'apprentissage du septième sens donnera une toute autre dimension à cette attaque, qui acquerra la forme d'une boule lumineuse (une comète à part entière) allant foudroyer ses adversaires. Aldébaran reconnaîtra en cette masse énergétique un « big bang » à échelle réduite, preuve indéniable que Seiya est sur la voie du septième sens. Ultime forme que l'on pourra voir : celle d'un rayon lumineux qui frappera Saga dans le dernier épisode du Sanctuaire. Si cette attaque est à la base un Météore de Pégase, on peut clairement voir que ces derniers fusionnent entre eux pour former ce rayon (qui sera qualifié de « big bang » par Milo). Par la suite, Seiya n'utilisera jamais cette attaque dans Asgard (tout juste un « big bang » qui frappera Siegfried dans les derniers épisodes), tout en la réitérant dans la saga Poséidon.
Pour terminer, nous pouvons faire un parallèle avec le Lightning Bolt d'Aiolia : dans les deux cas, nous avons une boule énergétique qui fuse vers l'adversaire et l'emporte au loin.



© 2002-2019 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada