Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : chtitelionne


Les Guerriers d’Abel

Saori, la réincarnation de la déesse Athéna, se trouve sous un arbre, dans un de ses jardins magnifiques et généreusement fleuris. Soudain, elle aperçoit quatre hommes qui ne lui paraissent pas hostiles. L’un d’eux s’avance, elle semble le reconnaître et s’agenouille devant lui, Abel, son frère.
Elle semble heureuse de ces retrouvailles à travers le temps et le suit, tandis que lui la couve du regard. Il lui énonce les évènements passés qui l’ont poussé à revenir dans le monde des vivants, dans le but de ramener la paix et la beauté sur la Terre, mais par des moyens meurtriers car il méprise les êtres humains et ce qu’ils ont fait de la Terre. De plus, Abel a le pouvoir de lire dans le cœur des gens et il comprend immédiatement le choc de sa sœur en apprenant ses sombres desseins.

Sur ces entrefaites, les quatre Bronze arrivent chez Saori. Les trois accompagnateurs d’Abel les arrêtent de suite, ils prétendent assurer eux-mêmes la protection de la déesse. Il s’agit des Guerriers d’Abel : Atlas de la Carène, Jaô du Lynx, Bélanger (Berenike dans la VO) de la Chevelure.



De retour à l’appartement de Seiya, à l’orphelinat de la Fondation, Shiryu leur explique qui est Abel pour Athéna. Seiya a du mal à croire qu’ils ne soient plus nécessaires à cette dernière. Hyoga essaye de lui faire admettre que leur combat est terminé.
Plus tard, sur le port, Seiya est en larmes et seul dans la nuit. Saori, elle, se trouve aux abords d’un temple de style Grec antique, dans un jardin ensoleillé où les oiseaux chantent, et en compagnie de son frère.
Aux Cinq Pics de Rozan, Shiryu consulte son Vieux Maître qui lui raconte l’histoire d’Abel, le fils déchu de Zeus… Le Dragon comprend rapidement ses ambitions et s’étonne du comportement d’Athéna…

Retour au jardin du temple, Abel est distrait par la mélodie qu’il tire de sa harpe, sous les yeux d’Athéna. Elle semble apprécier tous ces instants… mais, inquiète du sort des humains, elle lève soudain son sceptre contre son frère. Abel, qui a lu dans son cœur ses intentions, l’arrête sans l’ombre d’un geste. La déesse lui avoue alors ne pas accepter ses sombres projets. Abel révèle alors son visage le plus cruel et lève la main sur sa sœur, la plongeant dans l’inconscience…

Les quatre Chevaliers de Bronze ressentent la disparition de son cosmos. Ce ne sont pas les seuls : Camus et Shura accourent auprès d’Athéna et s’aperçoivent de la trahison. Ils se heurtent aux trois Guerriers d’Abel. Camus se bat contre Bélanger de la Chevelure, Shura contre Jaô du Lynx.
Abel pleure pourtant le crime qu’il vient de commettre sur sa sœur. Tandis que les deux Chevaliers d’Or sont rapidement vaincus par les Guerriers du sombre frère, ce dernier emporte le corps de la Déesse dans son temple.

Seiya, arrivé au temple, est reçu par Atlas. Shun, Shiryu et Hyoga se retrouvent sur le versant d’une montagne, Shiryu leur fait part de l’avis du Vieux Maître. Ils décident de se rendre au temple pour convaincre Abel de son erreur.
Pendant ce temps, Seiya est roué de coups par Atlas, mais il ne veut pas admettre la mort d’Athéna et lance ses Météores de Pégase sur Atlas. Ceux-ci sont sans effet, et Atlas lui assène son Soleil Brûlant. Après plusieurs coups, Seiya s’effondre.



Shiryu, arrivé à son tour, est attaqué par Masque de Mort. Le Chevalier d'Or du Cancer est convaincu de la supériorité d’Abel sur Athéna et lui est désormais dévoué. Le Chevalier de Bronze invoque la colère du Dragon, mais Masque de Mort l’arrête sans mal et l’expédie dans le monde des morts, aux abords du puits des âmes. Il voit alors l’âme d’Athéna qui avance vers le paradis que lui a réservé Abel, il réalise alors que tout n’est pas perdu. Il utilise à nouveau la colère du Dragon contre Masque de Mort, dont l’armure est pulvérisée. Ce dernier est terrassé et ils sont à nouveau projetés dans le monde des vivants. C’est alors que Shiryu est attaqué par Bélanger de la Chevelure, des cheveux se lient autour de lui puis s’enflamment. L’armure du Dragon est pulvérisée, il s’effondre.

Shun arrive au jardin du temple, il est attaqué par Aphrodite des Poissons, avec sa Rose de la Terreur. Shun se défend grâce à la Chaîne Nébulaire. Aphrodite est fasciné par le pouvoir d’Abel qui lui promet une belle victoire, car il redoute plus que tout une nouvelle défaite. Shun comprend qu’il doit à nouveau l’affronter et déchaîne l’Orage Nébulaire. Mais une rose d’Aphrodite le transperce. Au moment où le Chevalier des Poissons s’apprête à lancer de nouvelles roses maléfiques, il est arrêté par Ikki, le Chevalier de bronze du Phoenix, qui lui assène l’Illusion du Phoenix. Aphrodite tente de l’attaquer mais Ikki l’arrête par les Flammes du Phoenix, une des roses d’Aphrodite s’étant plantée dans sa propre poitrine, il succombe.
Au moment où Ikki et Shun se remettent en route, ils sont attaqués par Atlas. L’armure d’Ikki est pulvérisée.

Seiya se réveille à la nuit tombée, au temple, là où l’a laissé Atlas. Saga constate qu’il n’a pas encore cessé de se battre. Il lui raconte alors qu’Athéna a souhaité affronter seule son frère, pour ne pas envoyer ses chevaliers à une mort certaine. Seiya essaye d’envoyer des Météores sur lui, sans effet. Le Chevalier des Gémeaux lui assène une Explosion Galactique, Seiya est projeté et son armure brisée. Pourtant, Saga semble chercher à remotiver Seiya… Il lui explique que l’âme d’Athéna peut encore être sauvée.

Hyoga, arrivé au temple à son tour, est attendu par Abel, Atlas et Bélanger. A son grand étonnement, Abel lui demande de créer un cercueil de glace pour Athéna. Hyoga refuse et Bélanger l’attaque. Le Chevalier du Cygne invoque la Poussière de Diamant mais le Chevalier de la Chevelure, n’opposant aucune résistance, fait rapidement fondre la glace. Hyoga tente alors le Tonnerre de l’Aube, sans plus de succès. Bélanger lance finalement l’attaque de la Chevelure, et les longs cheveux brûlants se lient autour de Hyoga. L’armure du Cygne est brisée. Son regard se porte sur le rosaire de sa mère, puis il reprend courage, il déclenche à nouveau la Poussière de Diamant, mais cette fois il vient à bout de son adversaire, avant de s’effondrer.



Seiya reprend courage et atteint l’ultime cosmos, ses Météores ont alors raison du Chevalier des Gémeaux. Dans ses dernières paroles, Saga lui révèle que la victoire réside dans l’espoir, sans lequel rien n’est possible ; Jaô intervient pour arrêter Seiya, le dernier coup de Saga est pour le Chevalier du Lynx, il l’emporte avec lui dans la stratosphère.

Hyoga arrive maintenant à l’entrée du temple, il est attaqué par Atlas. Au moment où ce dernier s’apprête à prendre sa tête, il est arrêté par la Chaîne Nébulaire. Atlas projette Ikki et Shun par la Chaîne et brise l’armure d’Andromède. Shiryu invoque la Colère du Dragon. Sans effet. Atlas retourne contre lui son attaque. C’est alors que Seiya arrive. Il lance ses Météores de Pégase contre l’ennemi qui lui renvoie son Soleil Brûlant.
Les cinq Bronze gisent sur le parvis tandis qu’Abel, toujours au chevet de sa sœur, proclame la fin de l’Humanité.

L’âme d’Athéna avance toujours vers le puits des âmes. Seiya rassemble ses forces pour sublimer son cosmos, c’est alors que l’armure du Sagittaire apparaît dans le ciel. Le Chevalier de Pégase revêt alors l’armure d’or, mais cette fois, l’armure du Verseau vient également à Hyoga et celle de la Balance à Shiryu. Atlas comprend rapidement le renversement de la situation, il lance une nouvelle attaque mais sans succès, cette fois, les Météores de Pégase ont raison de lui.



Les trois Chevaliers d’Athéna, parés des armures d’Or, pénètrent dans le temple, Abel leur expédie une puissante attaque. Shiryu et Hyoga sont projetés sur le parvis. Seiya assène ses Météores à Abel, mais ils lui reviennent de plein fouet. Chacun de ses coups lui revient. Abel commence à douter devant le cosmos grandissant de Seiya, il le roue de coups. Le cosmos des quatre autres Bronze se joignent à Seiya, qui arrive à atteindre celui d’Athéna par delà la mort ; le processus d’Abel est interrompu et Athéna revient à la vie.
Abel ne comprend pas l’obstination et l’attachement d’Athéna à la Terre, alors qu’il lui offrait le paradis. Il tente de lui porter un nouveau coup, mais Seiya l’arrête et s’apprête à lui décocher la Flèche de la Justice. Abel tente une attaque mais celle-ci lui est renvoyée par la Flèche de la Justice qui vient le transpercer. Le Dieu destructeur s’éteint dans ses dernières proclamations, son temple s’effondre puis disparaît…

© 2002-2018 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada