Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

pour vous Shun est...

un des saints les plus puissants
- 38 (23.2%)
rien qu'une chochotte geignarde
- 12 (7.3%)
un saint qui ne se bat pas à son niveau réel
- 97 (59.1%)
une aide précieuse de par ses sacrifices
- 10 (6.1%)
autre ( précisez )
- 7 (4.3%)

Total des votants: 155

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE]] Shun d'Andromède  (Lu 50499 fois)

[CRITIQUE DE PERSONNAGE]] Shun d'Andromède
« le: lundi 29 mars 2004 à 11:28:38 am »

en espèrant ke ce topic ne soit pas déleté, hein Nico  :D
bon ben moi ça va peut-être en surprendre quelques-uns mais je ne vais pas mettre chochotte mais "un saint ki ne se bat pas à son nivo réel", pour moi s'il utilisait tte sa puissance il ferait partie des saints les + redoutables! 
« Dernière modification: dimanche 02 décembre 2007 à 00:07:49 am par SSK »

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Critique De Perso N° 2 : Shun
« Réponse #1 le: lundi 29 mars 2004 à 11:42:41 am »

Citation
en espèrant ke ce topic ne soit pas déleté, hein Nico  :D

1) ce topic ne sera pas délété

2) Je t'invite à relire la charte ou l'on peut lire ceci :

Citation
- Respecter les décisions des modos et / ou des admins

sur ce , fin du déviage.
« Réponse #2 le: lundi 29 mars 2004 à 11:51:18 am »

et bien c'est simple, c'est le saint le plus fort des bronzes mais qui ne se bat pas à son niveau maximum. Cf combat contre aphrodite qui se retrouve devant un bronze bien plus puissant qu'un gold.

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
« Réponse #3 le: lundi 29 mars 2004 à 14:46:42 pm »

J'ai mis un des saints les plus puissants, car c'est vrai. Certes il ne se bats pas comme un mulet, il est suffisament intelligent pour parler avec son adversaire avant de lui jeter un ryu sei ken à la face en guise de bienvenue, mais quand il en a besoin, il peut évidemment tout sublimer (Aphrodite et Sorrente en savent quelque chose). Donc oui, il est pas violent, ce qui lui est d'autant plus permis qu'il a une assurance vie terrible (nommée ikki), mais ça n'en reste pas moins un des plus puissants (ce qui semble assez logique pour un héros, d'ailleurs)

Nico

« Réponse #4 le: lundi 29 mars 2004 à 16:03:28 pm »

étant un adepte de la non violence, shun hésite à utiliser sa puissance. Mais sa volonté de ne pas être violent avec autrui vient justement du fait qu'il est peut être le seul à avoir réellement pris conscience de sa puissance ( notament de la puissance qu'on peut obtenir en maitrisant le 7e sens). Il se sait TRES puissant et c'est pour cela qu'il refuse tout le temps de se battre ce qui a mon gout represente un enorme point fort pour lui.  
« Réponse #5 le: lundi 29 mars 2004 à 17:27:24 pm »

Oui nicotix sa se tien pour la partie poseidon hades mais avant il est a la base qu'un bronze et pas tres puissant.

J'ai mis aussi ne se bat ps a sa vrai puissance.
Il a le meme sang que ikki donc imagine ce que sa peut donner si il se lacher tout le temps et si comme son frere il etait nevrose (le nevrose c est pour AZB :) )
« Réponse #6 le: lundi 29 mars 2004 à 17:35:12 pm »

Citation
(le nevrose c est pour AZB :) )

ha celui-là...  :roll:  :lol:

sinon je suis d'accord avec toi Shun pourrait être aussi efficace ke son frère s'il s'en donnait la peine  :sifflote:  

Nico

« Réponse #7 le: lundi 29 mars 2004 à 18:30:51 pm »

Citation
Oui nicotix sa se tien pour la partie poseidon hades mais avant il est a la base qu'un bronze et pas tres puissant.

je pense que c'est pareil avant poseidon....
« Réponse #8 le: lundi 29 mars 2004 à 18:33:48 pm »

d'accord avec nicotix puiske dans l'eps 70 on apprend k'il a du atteindre le 7ème sens pour survivre à l'épreuve du sacrifice... donc en fait dès l'eps 1 Shun est déjà potentiellement dangereux...  :D  
« Réponse #9 le: lundi 29 mars 2004 à 20:26:12 pm »

klr Shun est le plus raisonnable mais il met trop de temps a comprendre qu il va se faire xploser si se bouge pas ! et chaque fois c est ikki qui s y colle  
« Réponse #10 le: lundi 29 mars 2004 à 20:44:22 pm »

J'ai mis qu'il ne se bat pas à son réel niveau; ca se voit de façon claire.

Je ne peux rien ajouter à ce qui s'est déjà dit si ce n'est que si il perds si souvent des combats (et que le frangin vient à la rescousse), c'est qu'il attend trop longtemps avant d'utiliser sa vraie puissance. Ses ennemis en profitent et ne lui laissent pas le temps de réagir, ce qui le mène à sa perte.
« Réponse #11 le: lundi 29 mars 2004 à 20:46:25 pm »

tiens pour une fois t'es d'accord avec moi Ekkless c rare!  :roll:  :lol:  
« Réponse #12 le: lundi 29 mars 2004 à 20:53:01 pm »

Comme quoi tout arrive  :D

Pour ne pas que l'on me dise que je flode, je rajouterai que je ne comprends pas pourquoi Shun est le seul a avoir une telle puissance à la base.

Je doute que ce soit un rapport avec son armure car sinon : 7ème sens de base + chaînes (arme et défenses ultra-performantes) = imbattable

Je pense que cela à un rapport avec le fait que son corps doive devenir un récceptacle à l'âme d'Hadès, celui-ci a dut le "booster" de base, de peur qu'il lui arrive quelque chose de facheux
« Réponse #13 le: lundi 29 mars 2004 à 21:01:58 pm »

ki te dit ke Shun est le seul ? Les 5 bronzes ont peut être une force incommensurable enfouie en eux dès le début de la série...

sinon je ne pense pas ke la puissance ait kelke chose à voir avec l'armure, puiske Shun a du intensifier son cosmo au maximum pour obtenir la sienne....  :sifflote:

« Réponse #14 le: lundi 29 mars 2004 à 21:11:18 pm »

Bon moi je vais vous ressortir la comparaison du violon pour Shun (je l'aime bien). Prenons un mec qui fait du violon très rarement: le reste du temps, le violon il reste ds son (merde, j'ai oublié le nom, la honte!! je me souviens encore à peine de l'anatomie :( ) euh dc dans son truc là qui le protège de la poussière et des coups^^
Pendant ce temps, ton violon y sert à rien, et si t'as un violoncelle, c'est vachement encombrant. Mais si le mec y sort son violon, ça peut être utile! Bah un Shun c pareil, ce qui est dommage c que tu ne peux pas le ranger entretemps et le sortir qd on en a besoin^^
« Réponse #15 le: lundi 29 mars 2004 à 21:35:37 pm »

hee un carquoi non le truc que tu cherchais?

Sinon oui le truc d'hades sa se tein du fait qu'il a besoin de ce corps peut etre qu'il lui a donne certain pouvoir.
« Réponse #16 le: lundi 29 mars 2004 à 21:37:36 pm »

Nan nan, mais ça va me revenir...
« Réponse #17 le: lundi 29 mars 2004 à 23:44:01 pm »

c pas un étui à violon le mot ke tu cherche dizzy?
« Réponse #18 le: mardi 30 mars 2004 à 00:05:22 am »

P'têtre... Je me souviens de l'âme, des f, de la tête mais franchement... le truc ds lequel on met l'intrument...
Mais elle est pas belle ma comparaison, franchement?^^
« Réponse #19 le: mardi 30 mars 2004 à 01:00:56 am »

J' ai mis comme la majorité.
J' ajouterai que c' est domage que les oavs lui aient donnés une telle image d 'incompétent.

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #20 le: mardi 30 mars 2004 à 09:48:17 am »

apparemment on est tous d'accord pour l'instant, Shun possède une énorme puissance qu'il refuse d'utiliser, car il en connâît manifestement l'étendue et le potentiel dévastateur. (ouh con la méchante phrase !! Faut que j'arrete de me lever tot).
Donx suis d'accord avec vous en clair  :D  
« Réponse #21 le: mardi 30 mars 2004 à 10:09:34 am »

ben oui et c'est en ça k'il m'énerve, vu la puissance k'il est supposé avoir il pourrait latter de puissants adversaires mais non, môssieur ne veut pas faire bobo à autrui donc il se fait latter comme une merde... par exemple dans l'eps 9 il nous livre une prestation lamentable contre le cygne noir, à chaque fois je hurle "mais atends c koi cette pouffiasse, mais riposte bordel!!!!  :rale:  :rale: "

Et pis kan il se lâche vraiment là ça fait très mal, genre contre Syd ou Sorrento, là il te les balaie comme des fétus de paille! Et c'est pas les derniers des Zelos si vous voyez ske j'veux dire...  :sifflote:  :diablotin:

Bref ça me fout en boule, Shun pourrait être hyper-efficace mais a un comportement en totale contradiction avec sa puissance...
« Réponse #22 le: mardi 30 mars 2004 à 10:12:54 am »

faut pas oublier que c'est un chevalier d'Athena, censé faire le bien et la justice... donc c'est seulement lorsqu'il n'a plus d'autres alternative qu'il fait ressortir sa toute puissance
« Réponse #23 le: mardi 30 mars 2004 à 10:20:38 am »

oui m'enfin être saint d'Athéna ça veut pas dire se prendre une piquette en attendant que le big brother arrive...  :sifflote:

et pis même si comme tu le dis les saints d'Athéna sont censés faire le bien et la justice, faut pas oublier ke les autres en face s'en foutent et n'hésitent pas à cogner allégrement! Alors kes ke tu voudrais k'ils fassent Seiya & co, k'ils tendent l'autre joue??  :roll:

nan moi j'dis pour éradiquer le mal y faut mettre des gdes claques dans la gueule et pis c tout :prendca:  :pan:  ( d'ailleurs j'en sais kelke chose avec les mandales ke j'me suis pris étant môme lol  :sifflote:  :lol: ) :langue2:  :P  
« Réponse #24 le: mardi 30 mars 2004 à 13:01:12 pm »

hihihihihi pareil pour moi l es claques sa m'a legerement refroidi pour els conneries.

Mais il est vrai que si shun se laisser plus aller vers son cote destructeur sa aurait pu donner une dimension plus spectaculaire des chevaliers.
Je veux dire par là que cela les sortirais de ce schema où ils se font later en permiefr avant de gagner ce qui je l'avoue m'enerve toujours car sa me fait penser au film a vandamme ou malgres totues les claques qu'il sse prend il arrive qd meme a gagner le combat!

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #25 le: mercredi 31 mars 2004 à 01:10:21 am »

Shun, chevalier d’ Andromède.
Le chevalier d’ Andromède se colle, à tord à, une image de chevalier « pleurnichard » qui ne compte que sur son frère. En effet, dès son jeune âge, Shun ne montre pas beaucoup de force de caractère devenant le bouc émissaire des enfants de la résidence Kido. A chaque fois il fallut que ce soit son frère qui vienne à son aide.  
Son entraînement sur l’ île d’ Andromède constitue un véritable tournant. Shun en ressort plus fort, que ce soit mentalement que physiquement. Il n’ abandonne pas pour autant sa sensibilité qui est la sienne.
 Shun n’ est pas un personnage faible comme on le fait croire le plus souvent. Mentalement déjà il refuse toute forme de violence inutile en essayant de chercher une issue « pacifique » à un conflit. En effet n’ est il pas plus difficile de parlementer que de se jeter aveuglément dans une bataille ? Même si celui qui est en face de lui est un ennemi, Shun cherchera plus à se défendre que d’ attaquer, il essayera toujours de convaincre son ennemi de lâcher prise. Par lâcheté ? Par peur ? Par peur d’ ôter la vie, oui. Il est de ceux qui respecte la vie. Il n’ aime pas tuer. Pourtant il recèle en lui une grande puissance qui lui rendrait capable de terrasser son ennemi. Puissance dont il est conscient et dont il a parfaitement le contrôle. En effet,  ce dernier semble (ce n’ est pas sûr mais on le devine) le premier (voire le seul) à maîtriser le 7e sens. Il semble avoir ouvert la porte de l’ Ultime Cosmos sur l’ île d’ Andromède, lors du sacrifice, épreuve ultime pour le prétendant à l’ armure de bronze d’ Andromède. Pour se libérer, pas d’ autre solution que de déployer son cosmos au paroxysme, ce qu’ il fait. Cet ultime cosmos, Shun, n’ a pas besoin, contrairement à ses compagnons, de se trouver en situation critique pour l’ atteindre. Pour preuve la démonstration qu’ il fait à son maître (Daidalos dans le manga ou Albior dans l’ anime) et lors de son combat contre Aprhodite.
Le dernier aspect intéressant de la personnalité de Shun est son esprit de sacrifice, fidèle à Andromède sa constellation. A ma connaissance il le montre à deux reprises, la première pour sauver Hyoga du froid de Camus, la seconde dans le Chapitre Hadès lorsque, d’ après Ikki il voudrait se sacrifier afin de priver Hadès de son enveloppe charnelle.

Au final un personnage posé, réfléchi qui cherche avant tout à régler tout conflit pacifiquement afin d’ éviter de déchaîner sa véritable puissance qui entraînerait la mort de son opposant et un  sens du sacrifice font de Shun un personnage plus fort qu’ il n’ y parait. Sa sensibilité n’est pas à prendre comme une faiblesse mais comme un cœur franc qui n’ hésite pas à extérioriser ce qu’ il ressent et qui est à l’ écoute de ce que l’ autre ressent.

« Réponse #26 le: mercredi 31 mars 2004 à 08:21:53 am »

Bonne description Battou !  :) Par contre, il me semblait que c'était bien indiqué dans le DA (par Albior) que Shun s'est éveillé au 7ème sens..., bon je n'ai que la VF de cet épisode alors peut-être que j'ai faux...
« Réponse #27 le: mercredi 31 mars 2004 à 09:21:35 am »

aries_no_shion je crois ke c pareil en VO...  :D

sinon Battou bonne description mais je suis désolé, comme le dit Camus un saint doit savoir mettre ses sentiments de côté pour pouvoir être efficace... c'est pas en disant à son adversaire "cessons là ce combat et allons boire un énorme milk shake au chocolat" ( hé oui je fait des rimes  :D ) qu'on sauve le monde de ceux qui voudraient l'asservir, nanmédéfois...  :langue2:  :lol:

sinon d'accord avec toi Shun se défend bcp plus k'il n'attaque, mais une défense sans attaque ça sert à quoi, hein, je vous le demande... en définitive c'est un bô gâchis, Shun pourrait être un saint d'exception et se révèle médiocre... alors après qu'il ait une puissance incommensurable on s'en fout, s'il ne l'utilise pas je vois pas l'intérêt  :heink:  :pfff:  
« Réponse #28 le: mercredi 31 mars 2004 à 09:42:08 am »

Je crois plutot que Shun agit bien. Il laisse une chance à son adversaire de quitter le combat et de se rallier à sa cause... un peu comme Milo ! (enfin, Milo il a des arguments quand même... 14 scarlet needles...). L'attitude de Shun c'est plutot rallie toi à ma cause, ou alors ça va faire mal

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #29 le: mercredi 31 mars 2004 à 12:30:04 pm »

Citation
sinon Battou bonne description mais je suis désolé, comme le dit Camus un saint doit savoir mettre ses sentiments de côté pour pouvoir être efficace...

Super conseil... vu comment il a fini faudrait que tous suivent son exemple

Citation
c'est pas en disant à son adversaire "cessons là ce combat et allons boire un énorme milk shake au chocolat" ( hé oui je fait des rimes  ) qu'on sauve le monde de ceux qui voudraient l'asservir, nanmédéfois...

ça évite un combat donc de l' énergie gaspillée inutilement. Ce n' est pas qu' il refuse le combat mais il refuse de tuer, pas pareil.  Et puis tapper sans réfléchir sans savoir qui on tappe c'est intelligent pour toi ? Genre 'Vous êtes des méchants je vais vous tuer !!!" "Aaah en fait vous vouliez aider Athena..." "Trop tard boulet, t'as eu ton cerveau chez Prisunic ?" c'est sur que ça sauve le monde  :lol:

Citation
en définitive c'est un bô gâchis, Shun pourrait être un saint d'exception et se révèle médiocre...

Si tu veux mon avis y' a beaucoup plus médiocre que lui. Sans aller chercher loin citons parmi les bronzes le cas Hyoga par exemple. Je te signale tout de même qu' il a vaincu un chevalier d' or d' un coup, il a failli en finir avec l' un des guerriers divins les plus puissants qui s' en est sorti car il était malin (quand je dis que ça aide de réfléchir un peu), il a vaincu 2 marinas dont le premier presque les doigts dans le nez et le second était l' un sinon le plus puissant de sa caste et est considéré comme l' un des persos les plus dangereux de Saint Seiya. Donc si ça c'est être médiocre pour toi...  

Page générée en 0.069 secondes avec 26 requêtes.