Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold  (Lu 11911 fois)

Sergorn

• KuruFan Suprême
Saint Seiya ~ Soul of Gold
« le: jeudi 30 octobre 2014 à 09:41:49 am »

Nouvel Anime annoncé pour le Printemps 2015.

Peu de détail pour l'instant à part que ce serait post-Hadès avec une histoire temporelle et que Aiolia y porte une God Gold Cloth.

Hideyuki Motohashi (B'tX, Harlock Saga) en serait le character designer

-Sergorn
« Dernière modification: jeudi 30 octobre 2014 à 10:03:21 am par Sergorn »

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #1 le: jeudi 30 octobre 2014 à 14:39:33 pm »

Houlà çà c'est une superbe nouvelle!!! :80:

J'ai trouvé cette photo de la god cloth d'Aiolia version EX:

Impatient d'en savoir plus sur cette future série/OAV  :)

tba

• tbaの世界
« Réponse #2 le: jeudi 30 octobre 2014 à 15:40:49 pm »

Bonne nouvelle j'espère que la série aura un bon scénario après j'aurai aimé garder les armures d'or d'origine cette god cloth n'est pas mal certes mais bon à vouloir trop sophistiquer alors que la plupart des armures d'or sont vraiment belles et simples
« Réponse #3 le: lundi 03 novembre 2014 à 11:34:10 am »

Pour moi aussi, bonne nouvelle!

Voici une petite vidéo montré lors du salon tamashii :
http://www.youtube.com/watch?v=HRKInJui6Xw

tba

• tbaの世界
« Réponse #4 le: lundi 03 novembre 2014 à 12:22:33 pm »

ça a l'air de suivre ce qu'on avait eu dans Saint Seiya Hades, j'espère que ça sera dans le même cru que la partie Junikyu hen et qu'on aura un bon scénario, déjà le chara design se rapproche de celui d'Araki et Himeno ce qui est déjà un bon point pour moi, après est ce que toutes les Gold Cloth vont évoluer en God gold Cloth ou juste celle du lion ? à la rigueur je préférais que ça soit juste celle du lion mais vu l'intérêt derrière qui est de sortir des figurines ça sera certainement toutes les Gold Cloth qui vont évoluer.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #5 le: mardi 04 novembre 2014 à 20:38:47 pm »

Je vais faire le fan-boy de base mais je ne serais pas contre de voir les 12 golds cloths en version divine, en espérant que çà ne sera pas amené maladroitement.

En tous cas à l'annonce de TLC j'étais moyennement emballé (même si j'aime bien finalement), à l'annonce de Omega carément pas emballé, mais là je le suis carrément. J'espère ne pas être déçu!

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #6 le: dimanche 14 décembre 2014 à 01:46:18 am »

OVG_MIME

• Moderateur (trice)
  • Mime Guerrier Divin d'Eta
    • Forums AnimeCDZ
« Réponse #7 le: dimanche 14 décembre 2014 à 15:13:26 pm »

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne marche pas sur la pointe des pieds le félin.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #8 le: mardi 16 décembre 2014 à 13:07:43 pm »

Le Lightning Plasma d'Aiolia en mode God cloth à l'air dévastateurl :80:

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #9 le: lundi 22 décembre 2014 à 01:34:36 am »

Je débarque complètement (trop de boulot en ce moment... ) Je vais suivre ça de près.

tba

• tbaの世界
« Réponse #10 le: vendredi 06 février 2015 à 10:21:17 am »

Quelques toutes petites news avec l'ouverture d'un site pour SS Soul of Gold http://saintseiya-gold.com/ et puis on sait que les Seiyuu d'origine seront gardés donc les Gold auront les mêmes voix que celles qu'on a eu dans le Junikyuu hen d'Hadès.

Pour moi ça c'est une bonne nouvelle, même les Seiyuu remplacés à cause de la disparition de certains qui étaient sur la série de 86 ont des voix qui s'en approchent assez, du coup pour ce point précis je suis vraiment content, le changement de voix surtout sur Saint Seiya je en le supporte pas

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #11 le: dimanche 15 mars 2015 à 20:02:22 pm »

Quelques petits infos de plus : la diffusion commencera le 11 Avril. A l'instar de Sailor Moon Crystal, les épisodes seront aussi diffusés en ligne avec sous titres dans diverses langues.

Quand au contenu... il verra les Golds ressusciter mystérieusement... à Asgard.  :ouhla:

-Sergorn

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #12 le: jeudi 19 mars 2015 à 01:26:12 am »

Nouvelle BA :

https://youtu.be/7eQf1wKli84

Sub by Archange.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #13 le: jeudi 19 mars 2015 à 10:48:01 am »

Les golds + Asgard (et donc peut être des gods warriors) = trique.

En espérant que l'histoire tienne la route...

OVG_MIME

• Moderateur (trice)
    • Forums AnimeCDZ
« Réponse #14 le: vendredi 20 mars 2015 à 13:08:56 pm »

Enfin une bonne nouvelle.

sundvold

• Moderation Team
    • mon blog d'achat et critique
« Réponse #15 le: samedi 11 avril 2015 à 10:53:19 am »

vu,
plutot deçu graphiquement, c'est tres typé omega.
Hilda est affreuse, aucune ombre, c'est plat

Zêta'

• Veterans
« Réponse #16 le: samedi 11 avril 2015 à 14:38:32 pm »

Ah ok bon ben çà s'annonce bien  :ex:

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #17 le: samedi 11 avril 2015 à 14:40:09 pm »

Bon, je testerai sur 5 épisodes, et je verrai bien, mais le concept m'attire assez peu dès la base, donc je risque d'être assez peu objectif...

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #18 le: samedi 11 avril 2015 à 18:18:13 pm »

Vu aussi

Ma foi.

Un bon premier épisode.  :hinhin:

Je me demandais à quoi m'attendre vu certains commentaires... mais franchement si l'on oublie l'intro assez hideuse au Meikai (franchement ils auraient aussi bien fait de reprendre les scènes des OAVs Hades qui étaient bien mieux dessinées) et l'eye-catch assez loupé (ca sent la correction à venir), j'ai trouvé ça joli globalement et je me demande si pas mal de gens qui critiquent n'ont pas tout simplement été perturbés par le style moins Arakien que d'habitude. Il faut dire qu'avec Hideyuki Motohashi à la barre... ben oui ça change. Il a beau avoir été membre d'Araki production dans sa jeunesse, il a toujours gardé sa propre touche au lieu de se fondre dans le moule comme a pu le faire Ichikawa. Donc pour le coup on reconnaît bien sa patte, et à défaut d'un Saint Seiya Arakien, on se retrouve devant quelque chose de bien plus Kurumadien, à l'instar de ce Motohashi avait fait sur B'tX il y a vingt ans.

Bon y a quelques fails - principalement lors du combat entre Aiolia et Frodi le God Warrior - mais rien de bien méchant je trouve. A voir s'ils nous feront le coup de Sailor Moon Crystal sur le DVD avec moult correction...

Techniquement l'épisode est globalement de bonne facture, c'est bien mise en scène et l'animation est correcte même si on sent que ça pèche plus au niveau encore une fois du combat, où on sent que le réalisateur tente comme il peut de faire quelque chose de dynamique mais qu'il est limité par l'animation. Faisant qu'on a un combat correct mais pas folichon non plus alors que le reste de l'épisode est vraiment soigné. Dommage. Donc y a pas de divine fulgurance comme avec Umakochi mais c'est de bonne facture... a voir maintenant la suite. Disons que si ce niveau ce maintient ça m'irait, si on pouvait avoir du mieux, ce serait mieux aussi. Ceci étant dit les décors sont magnifiques, c'est ça de pris  :D

Musicalement j'ai beaucoup aimé ce qu'on entend - Sahashi a l'air d'avoir encore une fois fait du bon boulot.

Au niveau du contenu j'ai bien aimé : bonne intro, pour le moins intriguant, avec une Lyfia à la fois mimi et inquiétante, un God Warrior pas trop dégueux, un Aiolia en civil qui fait plaisir, et une situation qui donne envie de voir la suite. Comme Omega je retrouve ce plaisir de vraiment partir dans du neuf, et ça j'aime. :o: Pour pinailler reste le wtf de l'Ulitime Eclipse (elle doit durer quoi... une heure dans le KuruManga ?)  et surtout... Aiolia la sort d'où son armure ?  :P

Bref c'était une bonne entrée à matière : 15/20.   :)

(Ah et moi j'ai aimé la reprise de Soldier Dreams, hâte de voir le générique visuel :o)

vu,
plutot deçu graphiquement, c'est tres typé omega.
Hilda est affreuse, aucune ombre, c'est plat

Non là vraiment faut arrêter de dire n'importe - je veux bien qu'on aime pas le style de Motohashi, mais graphiquement ça n'a rien à voir de près ou de loin avec Omega, que ce soit la première ou la seconde saison.

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #19 le: dimanche 12 avril 2015 à 03:33:39 am »

Vu : longtemps que je n'avais plus ressenti l'esprit saint seiya à ce point. Des décors sublimes, un épisode qui vous tient en haleine, l'impression que les scénaristes savent où ils vont, j'ai hâte de voir la suite.
Pour l'armure, il suffit que le cosmo d'un chevalier d'or l’appelle donc pas de problèmes; pour la continuité, on dira que ça doit se passer après que les chevaliers de bronze aient vu leurs armures d'or brisées... (Donc Aiolia n'est pas mort trop longtemps). Perso je préfère le revoir ainsi qu'emprisonné dans une statue...

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #20 le: dimanche 12 avril 2015 à 07:12:32 am »

Plutôt satisfait moi aussi ! Je trouve le design justement intéressant, j'avais peur que cela ressemble à Omega mais pas du tout.
Comme Sergorn j'ai relevé l'affreux eyecatch... et on comprend bien à ce moment qu'une fois encore, Deathmask et Aphrodite seront les dindons de la farce (ils sont minuscules au fond, on les remarque presque pas).
La nouvelle version de Soldier Dream est pas mal ^^

J'ai néanmoins trouvé le combat un petit peu mou, c'est vrai, et surtout, ce qui m'a le plus ennuyé, c'est la facilité avec laquelle Aiolia obtient sa nouvelle armure. On n'a pas trop l'impression qu'il ait galéré quoi. On dirait Gokû qui se change en Super Suiyajin mais vers la fin de la série, quand tout le monde peut faire pareil sans problème.

Je suis curieux de découvrir les God Warriors :) Bref, un premier épisode qui m'a quand même mis l'eau à la bouche !

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #21 le: dimanche 12 avril 2015 à 11:41:35 am »

C'est vrai que la God Cloth ça fait un peu prétexte facile parce qu'il faut bien sortir la Myth Cloth.  :lol:

Après ça se justifie scénaristiquement vu qu'on nous dit que les God Warriors sont boostés par Yggdrasil mais c'est clair qu'on est loin du chemin de croix de Seiya pour avoir sa God Cloth.  :o:

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #22 le: dimanche 12 avril 2015 à 13:05:24 pm »

En même temps Seiya n'est pas gold...
Je me demande déjà si mine de , Aiolia n'a pas été en contact avec Hella dès le début, la déesse de la mort les ayant rappelé pour combattre les méfaits de l'arbre du monde... Asgard se doit d"être du côté de la mort pour maintenir le monde en vie. A suivre
« Dernière modification: dimanche 12 avril 2015 à 13:10:04 pm par arayashiki no Shaka »

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #23 le: dimanche 19 avril 2015 à 18:49:21 pm »

Moi aussi j'ai aimé ce 1er épisode, les décors sont franchement sympa,
les persos pas trop mal dessinés/animés et l'histoire de fond a attisé ma curiosité,
en espérant que ça continue dans ce sens.

Screen de 2 GW vu dans l'épisode :

http://img.xooimage.com/files110/8/6/a/frodi-4ac0918.jpg

http://img.xooimage.com/files110/a/6/4/gw-4ac0a2f.jpg

J'aime bien.
« Dernière modification: dimanche 19 avril 2015 à 18:51:19 pm par Diamond Saint »

OVG_MIME

• Moderateur (trice)
    • Forums AnimeCDZ
« Réponse #24 le: dimanche 19 avril 2015 à 22:42:06 pm »

J'ai peur du mélange des genres... et des vrais-faux remakes.
Musicalement je n'ai pas entendu de morceau inspiré qui permet de signer une ambiance... mais peut-être suis-je devenu sourd avec les années =)
Conclusion provisoire : digne d'intérêt.
« Réponse #25 le: lundi 20 avril 2015 à 01:57:47 am »

Vu ke 1er épisode...

1ère remarque : ils ne renient pas l'arc Asgard de l'anime, c'est vraisemblablement les mêmes armures, ils n'ont d'ailleurs pas été cherché l'inspiration de la brève présentation des God Warriors :

(sauf que Dohko a dû semer en route parce qu'ils ont tous l'air d'avoir trouvé une arme)

J'avais l'espoir de retrouver quelque chose de sympa, mais je peine à trouver quelque satisfaction que ce soit pour l'instant... je sais pas si c'est un problème d'échelle mais Aiolia a l'air d'avoir 12 ans sans son armure, armure qui devait être planquée derrière un arbre vu comme elle apparaît. Pas fan de l'armure d'or du papillon d'Aiolia qui apparaît et disparaît "par magie". Ils n'ont pas l'air de comprendre grand chose aux attaques et ça fait un peu peur : Un Lightning Bolt pour balayer 4 mecs qui t'encercle et un Lightning Plasma dans une épreuve de force.

Pas emballé du tout : je dirais, comme pour le film, si tu veux faire quelque chose d'original, invente autre chose au lieu d'essayer de surfer sur la popularité des chevaliers d'or en sortant une série hybride... ou alors quitte à se servir des Golds avec un design différent, y avait Episode G.
Là ça sent le truc capillotracté sur tous les plans, notamment celui de la timeline originale.

Sinon, Aiolos est définitivement condamné à jouer les figurants dans le ciel étoilé  :ex:

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #26 le: vendredi 24 avril 2015 à 00:27:46 am »

c'est vraisemblablement les mêmes armures,

Ah bah t'as du mal voir, car ce ne sont pas du tout les mêmes God Robes que durant l'arc Asgard de l'animé,
elles sont complètement différentes là.

Et pour Aiolos, comme les 11 autres Gold, il aura sa place dans la série, il a bien été confirmé que les 12 Gold Saints
étaient ressuscités et qu'ils interviendront donc tous à un moment ou un autre.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #27 le: vendredi 24 avril 2015 à 22:43:49 pm »

Ma foi...

C'était ni meilleur ni pire que le premier au final. :o:

Techniquement c'est sensiblement du même calibre, avec un petit peu plus de fails graphiques, mais globalement correct. J'aime décidemment bien le style Motahashi-esque de la série au final, en espérant que les plus gros fails soient corrigés sur les Blu-Ray. Pour le reste, mise en scène correcte, animation moyenne, et l'action toujours aussi mollassonne sans être mauvaise non plus, hélas. ^^'

Bref comme je l'espérais/redoutais, on semble parti pour avoir une saison relativement homogène dans le moyen sur le plan technique.

Niveau contenu c'est par contre plus réjouissant, Lyfia est toujours mimi, et j'ai ADORE Doko avec son côté désinvolte et insouciant - on est littéralement devant le Doko de ND et j'approuve à 200%. Plus globalement d'ailleurs j'aime beaucoup le côté "slice of life" et la caractérisation des Golds : ils ont été plus humanisé en 2 épisodes que dans toute la série originale.

Le mystere d'Yggdrasil ne surprend pas, Fafner a du potentiel, et je ne suis pas convaincu par Héraclès (qui... doit pas avoir un seul ombrage de l'épisode non plus d'ailleurs). Musicalement c'était anecdotique comparé au premier.

Bon point aussi pour l'absence d'une God Cloth dès le second épisode. Finalement ils vont peut être faire durer un peu sur ce point.

Donc ma foi j'ai bien aimé... comme le premier j'ai donc voté satisfaisant.

Je sens que ça va être la norme de cette saison... ^^'

-Sergorn
« Réponse #28 le: dimanche 07 juin 2015 à 15:55:53 pm »

Vu les 4 premiers épisodes. Dans l'ensemble je suis satisfait.

Graphiquement parlant c'est un peu un cran en-dessous du style qui nous est familier (celui de Shingo Araki) mais c'est plaisant ; j'avais pas tout de suite reconnu Aiolia dans le premier épisode, j'ai cru que c'était le Sagittaire  :lol:

L'histoire a l'air sympa et de tenir la route et je sens qu'on va avoir pas mal de surprises et de rebondissements par la suite.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #29 le: jeudi 11 juin 2015 à 12:33:35 pm »

Combien de golds sont apparus au bout de 4 épisodes? Je demande car je n'ai réussi à voir aucun épisode  :ex:

Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.