Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [REPRISE 19/02/11 ?] Saint Seiya G : Edition Japonaise [SPOILERS !!!!]  (Lu 61494 fois)

Ce topic est consacré à l'histoire de Saint Seiya G mais notamment sur les chapitres non encore publiés en France.

EDIT modo-ssk

Uniquement les "spoils" en provenance du Japon donc. Le titre étant suffisamment explicite, il ne sera pas tenu compte de la balise. Ceux qui souhaitent la mettre la mettrons, ce qui ne souhaitent pas la mettre ne la mettrons pas. A vos risques et périls si jamais vous vous laissés tenter.

Pour parler de l'actualité française, voir ce topic.

Merci

EDIT de DS : Suite à la proposition d'Hedrick qui propose de mettre à jour le 1er post du topic régulièrement, je scinde donc ce topo en deux:
Je clôt une partie de ce topic, il sera toujours dispo mais locké.
Une deuxième partie ouverte, débute donc par un 1er post d'hedrick, ce qui lui permet de faire une édition régulière,
recevant le RED, il est le premier à disposer d'un résumé et pouvoir nous en faire part.
Merci à lui. :)

Resumé Chap 73 - Merci Archange

Bon j'ai regardé le chapitre 73.

Aiolia rattrape Cronos et lui parle de la promesse faite à hypérion et de confiance. Ils ne sont pas encore tout à fait tirés d'affaire, mais Aldébaran surgit et choppe le bras d'Aiolia, et Shaka se joint à eux pour les aider à remonter en sécurité. Cap pleure, tout le monde est content. Milo trouve encore le moyen de s'engueuler avec Aiolia et ca donne une page entière SD avec cronos en SD aussi qui fait des commentaires. Tous le monde est un peu surpris de la situation. Aldé et Shaka parlent avec Aiolia du fait qu'il ait muri et se soit ouvert aux autres, et Aiolia considere les autres Golds avec pas mal de sympathie. Aiolia explique à Cronos qu'il est le roi de titans, lui parle de son peuple. Cronos doute de sa capacité à pouvoir aider son peuple alors qu'il ne se souvient même pas de ce qu'ils attendent de lui, mais Aiolia le rassure en lui disant que tous pourront vivre ensemble à la surface de la Terre, car comme l'a dit Lithos, celle ci n'appartient à personne, et il ajoute qu'il protégera Cronos contre les gens qui voudraient empêcher ça. C'est bien tout le monde est heureux, Aiolia dit que désormais cette bataille contre les dieux est terminée. Cronos est contant de l'offre d'Aiolia et des larmes lui coule même si il ne comprends pas trop pourquoi. Aiolia lui dit un peu comme John Black qu'il n'y a pas besoin de raisons pour faire confiance aux autres.

A partir de là, le contour des pages devient tout noir. On revoit Pontos qui observe la situation et ca a plutôt tendance à l'amuser. Il fait alors une tête de fou-mégalo qui semble encore plus extrême que dans les autres chapitres en disant qu'il avait attendu ce moment exact, celui ou le coeur de Cronos est tout troublé car il a enfin découvert l'espoir, la paix, la confiance, la promesse d'un avenir radieux. Pour Pontos c'est l'instant idéal pour tout briser et faire sombrer à jamais Cronos dans la désespoir tout en teintant son Dunamis de ténèbres totales. Il s'adresse à Mr E. (qui fait aussi u sourire mauvais) et à Mnémosyne pour que celle ci fasse ce qu'il lui avait demandé. elle rends sa mémoire à Cronos. Cronos était encore en train de répéter que la Terre n'appartenait à personne, mais tout à coup les Golds sentent un immense cosmos s'éveiller et Cronos avec un air mauvais dit qu'elle est à lui seul. Le Megas Drepanon apparaît derrière lui et va sur son corps tandis que les golds sont repoussés par la puissance du titan. Cronos vêtu de sa Soma se prépare à se battre.

CHAPITRE 76 DISPO CHEZ RITUAL

« Dernière modification: Mercredi 12 Janvier 2011 à 16:30:27 pm par Diamond Saint »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
[REPRISE 19/02/11 ?] Saint Seiya G : Edition Japonaise [SPOILERS !!!!]
« Réponse #1 le: Jeudi 02 Août 2007 à 17:15:48 pm »

Crios emportera son secret dans sa tombe  :lol:

Non sérieusement, il y a encore pas mal de dieux à faire trépasser alors j'espère qu'Okada va légèrement activer les choses. Pas envie d'attendre encore une dizaine de tome pour voir un deuxième Titan trépasser.
« Réponse #2 le: Vendredi 03 Août 2007 à 11:27:53 am »

Citation
Non sérieusement, il y a encore pas mal de dieux à faire trépasser alors j'espère qu'Okada va légèrement activer les choses. Pas envie d'attendre encore une dizaine de tome pour voir un deuxième Titan trépasser.

Bah, tu sais le combat Japet/Thémis vs Aiolia/Shaka n'a pas duré beaucoup plus longtemps que le combat Kagaho/Aldébaran de TLC, mais c'est pas le même rythme de parution, alors c'est vrais que ça semble durer plus longtemps ...
Mais quand on lit tous les chapitres d'affilé ça passe super vite !!

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #3 le: Vendredi 03 Août 2007 à 11:57:05 am »

Bah, tu sais le combat Japet/Thémis vs Aiolia/Shaka n'a pas duré beaucoup plus longtemps que le combat Kagaho/Aldébaran de TLC, mais c'est pas le même rythme de parution, alors c'est vrais que ça semble durer plus longtemps ...
Mais quand on lit tous les chapitres d'affilé ça passe super vite !!

Ah mais ça je suis d'accord, ce que je veux dire c'est que j'espère qu'à partir de la mort du premier couple, il ne faudra pas encore attendre une cinquantaine de chapitre avant de voir trépasser un autre Titan / Titanide / Couple et ainsi de suite. J'exagère mais bon, je ne tiens pas vraiment à ce que cette préquelle s'éternise et dépasse en nombre de tomes... non, plutôt de pages, l'oeuvre originale.
« Réponse #4 le: Vendredi 03 Août 2007 à 12:03:34 pm »

pour le nombre de page je pense qu'on est bien parti pour au moins égaler le nombre de pages du kurumanga ( pour LC aussi d'ailleurs..)
Pour ce qui est des titans, c'est vrai qu'attendre 50 chapitre qu'un nouveau meure, mais je ne veux pas que crios soit expédié comme ça, surtout avec l'arrivée d'eurybie et sa révélation, qu'il meure maintenant, ça me ferait grave ch... ^^.
Je veux un revierement des Titans coté Gold moi! d'ailleurs, j'espère sincèrement que tout les titans ne mourront pas a l'issue de cette préquelle.

« Réponse #5 le: Samedi 04 Août 2007 à 13:23:42 pm »

Citation
J'exagère mais bon, je ne tiens pas vraiment à ce que cette préquelle s'éternise et dépasse en nombre de tomes... non, plutôt de pages, l'oeuvre originale.

Personnelement ça me dérrengerait pas, Saint Seiya n'a que 28 tomes, ce n'est pas spécialement beaucoup pour un shonen. Et vu la qualité du taff d'Okada avoir 30 tomes ça me fait pas peur  :lol:

Maintenant vu le rythme de parution, je pense pas qu'on dépassera 25 tomes sinon en 2030 on y est encore  :D

Citation
Pour ce qui est des titans, c'est vrai qu'attendre 50 chapitre qu'un nouveau meure, mais je ne veux pas que crios soit expédié comme ça, surtout avec l'arrivée d'eurybie et sa révélation, qu'il meure maintenant, ça me ferait grave ch... ^^.

Claire on veut pas voir de Titan mourir, ils sont si beaux, si classes, tellement de charisme se dégage d'eux. Pourquoi Okada tu pas 11 ou 12 Saints d'or, c'est pas comme si ils servaient à quelque chose et puis ça serait tellement génial de voir Cronos et ses Titans mettre des roustes à Poséidon et Hadès (raahhh Hypérion qui explose les trois juges d'un coup  :D)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #6 le: Samedi 04 Août 2007 à 14:44:29 pm »

Big Fire Mr Rain, j'avais oublié à quel point tu aimais les chevaliers d'Or  :lol:
« Réponse #7 le: Samedi 04 Août 2007 à 17:05:30 pm »

Citation
Big Fire Mr Rain

Le 'sieur Big Fire n'est-il pas un ennemi héréditaire des Episodes G ? J'ai rien contre lui et je partage beaucoup de ses points de vues, mais je pense pas qu'on puisse me confondre avec lui  :lol:

Citation
j'avais oublié à quel point tu aimais les chevaliers d'Or 

Ses accusations sont sans fondement  :o:
« Réponse #8 le: Mercredi 08 Août 2007 à 07:38:53 am »

Avec ses flocons de neige, Camus annonce sa présence je pense qu'Oceanos va pas tarder à rappliquer pour reprendre sa revanche sur Camus.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #9 le: Jeudi 09 Août 2007 à 12:35:13 pm »

Toujours pas de résumé illustré en vue mais le scan de la sublime page de garde du chapitre :o:

Page de garde du chapitre 55

Shura est superbe et Aiolia n'est pas mal non plus également  ;)
: Mercredi 08 Août 2007 à 19:28:38
La couverture du tome 12

Je la trouve superbe. Elle est simple et les couleurs sont magnifiques et ressortent bien avec le fond étoilé. La teinture d'Aiolia est d'un superbe bordeaux également. De plus, le lionceau n'est pas au premier plan  :D

J'espère que l'édition collector sera réussie également .
« Dernière modification: Jeudi 09 Août 2007 à 12:56:46 pm par Cedde »
« Réponse #10 le: Jeudi 09 Août 2007 à 12:47:46 pm »

Toujours pas de résumé illustré en vue mais le scan de la sublime page de garde du chapitre :o:

Page de garde du chapitre 55

Shura est superbe et Aiolia n'est pas mal non plus également  ;)
: Mercredi 08 Août 2007 à 19:28:38
La couverture du tome 12

Je la trouve superbe. Elle est simple et les couleurs sont magnifiques et ressortent bien avec le fond étoilé. La teinture d'Aiolia est d'un superbe bordeaux également. De plus, le lionceaux n'est pas au premier plan   :D

J'espère que l'édition collector sera réussie également .

Oui c'est un des grands avantages de G, contrairement à Kuru-kuru, Okada ne rend pas le héros rapidement insupportable.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #11 le: Jeudi 09 Août 2007 à 13:10:31 pm »

Tiens, fin de la série des chevaliers d'Or en cover avec ce tome 12  :hinhin:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #12 le: Jeudi 09 Août 2007 à 13:15:19 pm »

Tiens, fin de la série des chevaliers d'Or en cover avec ce tome 12  :hinhin:

Yep, j'ai hâte de voir la prochaine. Qui sera à l'honneur avec Aiolia ? Japet & Thémis ? Shaka ? Les trois ? :hum:
« Réponse #13 le: Jeudi 09 Août 2007 à 15:43:46 pm »

peut etre Lythos meme si elle n'a rien a voir avec l'action du moment..
a moins que maintenant ont ai droit a des couv' des titans..!

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #14 le: Jeudi 09 Août 2007 à 15:47:56 pm »

Si on se tape la série des Aiolia + Titans, ça voudra dire que G dépassera les 20 tomes.
« Réponse #15 le: Jeudi 09 Août 2007 à 15:50:18 pm »

Voir les 25 si on a en plus de ça des couvertures avec Pontos et Gaïa.
« Réponse #16 le: Jeudi 09 Août 2007 à 15:50:44 pm »

ya un nombre de volume a pas depasser?! :lol:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #17 le: Jeudi 09 Août 2007 à 16:14:22 pm »

Pour moi 20 c'est la limite, 30 ce serait trop. J'adore G mais j'avoue en avoir un peu marre des combats qui n'aboutissent à rien  :roll:
« Réponse #18 le: Jeudi 09 Août 2007 à 17:17:17 pm »

ouai c un des defauts de EG!!
les combats sans vainceur et le rythme de parution!!!!! :gun:
« Réponse #19 le: Jeudi 09 Août 2007 à 17:19:41 pm »

C'est vrai que les combats interminables sont des fois assez déroutants mais moi j'y vois aussi une marque d'orgueil supplémentaire de la part des Titans.

En revanche pour le rythme de parution... On n'a pas trop le choix, faut s'adapter ou spoiler.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #20 le: Jeudi 09 Août 2007 à 20:29:56 pm »

Pour moi 20 c'est la limite, 30 ce serait trop. J'adore G mais j'avoue en avoir un peu marre des combats qui n'aboutissent à rien  :roll:

Ben ils sont terminés ces combats là maintenant.

Ca m'étonnerait franchement que Crios réchappe de sa confrontation avec Shura, il va certainement y passer tout comme Japet et Thémis. Il ne faut pas oublier qu'il s'est presque tué pour avoir sa nouvelle arme. Il est dans ses derniers retranchement.

« Réponse #21 le: Vendredi 10 Août 2007 à 21:42:23 pm »

J'avais un peu décroché de "G" edition Jap ces derniers temps, je dois dire que je ne suis toujours pas déçu par la série, bien au contraire, Shura prend même une autre dimension je trouve, il gagne en charisme, et ce depuis ses premières apparitions dans le manga  ;)
« Réponse #22 le: Samedi 11 Août 2007 à 18:25:51 pm »

je crois aussi qu'on a définitivement tourné le dos aux combats que mentionne SSK, il n'y a qu'à voir la rage que mettent les titans dans les combats les plus récents pour s'en persuader...

J'ajouterai que ce qui est interminable, ce sont pas les combats à proprement parler; mais bien le fait de ne lire qu'un chapitre par mois....

Faut être philosophe  :(

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #23 le: Mardi 21 Août 2007 à 19:19:56 pm »

L'édition collector très controversée du tome 11 laisse sa place à la superbe version de l'édition collector du volume 12 (merci à ortk)  :o:

Je vous laisse deviner le plus gros défaut de cette couverture ^^;
« Réponse #24 le: Mardi 21 Août 2007 à 20:03:58 pm »

Je trouve Dohko superbe ;)
« Réponse #25 le: Mardi 21 Août 2007 à 20:13:15 pm »

Même chose qu'Enkhyl, Dôko est très réussi et la couverture claque bien avec toutes ses armes autour de lui :sun:
Maintenant c'est vrai que le défaut est quelque peu très voyant et ça masque trop l'illustration, dommage.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #26 le: Mardi 21 Août 2007 à 20:18:23 pm »

Ca me fait un peu penser aux tomes de TLC et leurs gros logos et bandes sur le côté ^^;

Ils ont mis le titre de façon ambié pour donner l'impression qu'il est ejecté du corps de Dohko avec les armes et pour donner une impression de dynamisme. Ca le fait, mais le logo est un peu trop gros ^^;
« Réponse #27 le: Mardi 21 Août 2007 à 21:49:03 pm »

C'est quand même une couv' qui claque...

De toute façon, je suis fan de toutes les couv' de SSG qui ont un fond bleu  :D
« Réponse #28 le: Mardi 21 Août 2007 à 22:21:54 pm »

Il n'y a pas Aiolia. J'ai bon? :sifflote:

*Mû*

• Moderation Team
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #29 le: Mardi 21 Août 2007 à 22:49:49 pm »

Il n'y a pas Aiolia. J'ai bon? :sifflote:

C'est la version collector de la couv ... il n'y a jamais Aiolia sur la version collector (sauf pour le tome 1 evidemment)

Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.