Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Shura du Capricorne

Cette Myth Cloth, qui a eu la lourde tâche de sortir pour Noël 2004, n’est autre que celle du dixième gardien. Comme d’habitude, Bandai nous surprend par son souci du détail.

Premier challenge pour le fabricant : le casque. Alors que dans le manga, le Capricorne arbore un diadème à cornes, la version animée propose un heaume de style moyenâgeux. Qu’à cela ne tienne ! La figurine aura les deux ! Une autre différence était apparue au niveau des épaulettes. Celles du manga disposaient de pointes alors que celles du dessin animé n’en avaient pas. Ici, c’est la version manga qui a été retenue.

Shura est plus petit de deux ou trois millimètres que les autres chevaliers d’Or. L’expression de son visage est très bien rendue et lui donne l’air sévère et déterminé qu’il avait face aux chevaliers de Bronze. Son armure est d’un doré plus clair que les autres et certaines décorations sont presque blanches. Les couleurs du D.A. sont respectées.

La proportion de métal est très importante sur cette figurine. En effet, seuls les casques et la partie centrale de la ceinture sont en plastique. Malgré cela, le personnage garde assez de souplesse pour pouvoir effectuer sa célèbre attaque Excalibur. D’autant plus qu’une paire de mains adaptée à la pose est fournie.

Le montage, pour une fois, ne pose aucun problème. Le système de fixation des épaulettes peut faire peur, mais cela reste assez simple par rapport à d’autres chevaliers comme Shaka.

La rumeur sur Internet avait accusé Shura de strabisme. En réalité, il y a une très légère déviation de l’œil gauche, d’un tiers de millimètre. Rien de dramatique. En revanche, certaines paires de mains (doigts écartés) semblent un peu trop grosses par rapport aux bras.




• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal, taille : 15 cm environ)
- Un socle en plastique
- 17 pièces d’armure (4 en plastique, 13 en métal)
- 5 paires de mains
- une cape en matière plastique

Date de parution : 11 décembre 2004 (Japon) / janvier 2005 (France)
Prix : 4200 Yens
Distributeur : Bandai

© 2002-2018 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada