Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : john-s


Myth Cloth : Shaka de la Vierge

Depuis les premières sorties, les Myth Cloth sont devenues de véritables objets de collection de plus en plus appréciés par les fans. Et ce n'est pas la figurine de Shaka qui inversera la tendance !

La figurine reprend ce qu'il y a de plus beau dans la série, ce qui fait que les fans du manga, des OAV, ou de l'anime seront tous satisfaits par Shaka en armure.
Le visage du chevalier est très ressemblant. Bandai a créé un système très astucieux et discret permettant de changer les visages et ainsi à Shaka d’ouvrir ou de fermer les yeux. Une partie de la chevelure est amovible, ce qui permet de lui mettre son casque. Seul petit bémol, les cheveux ont une couleur tendant parfois au roux et cachent le point rouge sur le front du chevalier.
L'armure en elle-même est très belle, facile à monter et s'adapte très bien sur le corps du personnage. Seules les épaulettes sont un peu délicates à manier, mais ce n’est rien d'insurmontable. Le casque, très travaillé, est le premier véritable casque sorti en Myth Cloth. C’est là encore une réussite, même si les plus pointilleux le trouveront un peu large.

Sur socle aussi, l'armure est une réussite. Bandai a inséré des pièces de caoutchouc pour amortir les contacts entre le socle et les pièces le recouvrant, ce qui devrait éviter les éclats de peinture. A noter qu'on peut inverser les ailettes du casque si on le désire.
On ne regrettera sur ce socle que les « ailes » de la Vierge, qui peuvent paraître trop rapprochées.

Au rang des bonus, une tête de Shun est incluse, qui ne peut pas porter le casque de la Vierge. Son design est cependant différent de celui de la Myth Cloth d'Andromède V2. Meilleur ou pas, à vous de juger !
A noter pour finir, la présence dans la boîte d’un socle doré pour asseoir Shaka, ainsi que du rosaire du chevalier (celui vu dans les OAV), en plastique, mais du plus bel effet.




• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (taille : 15 cm)
- 23 pièces d'armure (dont 14 en métal)

Sortie : août 2004
Prix : 4200 Yens HT
Distributeur : Bandai




Galerie :

© 2002-2018 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada