Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Myth Cloth - Kagaho du Bénou

La sortie d'un autre personnage de la série The Lost Canvas en version Myth Cloth ne s'est pas fait attendre. Trois mois après le héros principal, Tenma de Pégase, en août 2009, c'est au tour du spectre le plus en vue au début du manga et des OAV, Kagaho du Bénou, d'avoir droit à cet honneur, pour un résultat contrasté.

La figurine en elle-même s'avère ressemblante au personnage de l'anime, et le visage sévère du spectre du Bénou est parfaitement conforme à son modèle. Le surplis, qui semble plus sombre que les surplis des spectres de la série animée d’origine, est bien restitué au niveau des couleurs, de sorte qu'on pourrait dire qu'il s'agit d'un surplis à la fois semblable au manga et à l'anime.

Là où le bât blesse, c'est en ce qui concerne le montage. Celui-ci est en effet assez complexe, notamment au niveau des parties latérales de la ceinture, dont la double encoche risque de donner des sueurs froides à certains. On peut cependant y remédier en séparant lesdites parties en deux au préalable. Le montage des deux épaulettes est aussi un peu délicat, mais il suffit d'en ôter les parties intérieures pour le faciliter. Toutefois, bon nombre de pièces demeurent fragiles et tombent facilement, ce qui n'est pas forcément agréable. Enfin, les ailes demeurent un peu disgracieuses, presque effilochées, et rendent la figurine un peu bancale.
Si le résultat final est réussi et très ressemblant à son modèle, il est néanmoins entaché par les dures opérations du montage.

En définitive, Kagaho du Bénou version Myth Cloth est une figurine à recommander aux fans expérimentés en la matière, qui pourront mieux apprécier le résultat final que les collectionneurs novices.


Contenu de la boîte :


- 1 personnage (plastique et métal, 17 cm environ)
- 1 socle en plastique (10 pièces)
- 33 pièces d'armure (17 en plastique, 16 en métal)
- 3 paires de mains
- 2 types de chevelure
- 1 étiquette avec le nom « Bénou »

Sortie : novembre 2009 (Japon)
Prix : 6825 yens
Distributeur : Bandai




Galerie :



© 2002-2018 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada