Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Bone


Myth Cloth : Isaac du Kraken

Pour clore l’année 2006, Bandai inaugure une nouvelle série, celle des marinas, et ce n’est autre que le général Isaac du Kraken qui ouvre le bal. On peut trouver le choix de Bandai un peu étrange, sachant qu’il n’est pas le plus charismatique des généraux, mais, à n’en pas douter, sa figurine lui rend réellement honneur.

A l’instar des guerriers Divins, les marinas utilisent le nouveau corps confectionné par Bandai avec ses articulations multiples et sa souplesse permettant de nombreuses positions. Isaac possède un des visages les mieux réalisés de toute la collection. Celui-ci retranscrit parfaitement le côté dur et implacable du général protégeant le pilier de l’océan Arctique.
Par contre, on peut regretter le fait que sa chevelure reste surélevée au niveau de la nuque de manière horizontale, afin de ne pas toucher l’attache des ailes et gêner le mouvement du cou. Ce système est pratique, mais malheureusement peu esthétique.

Au niveau de l'écaille du Kraken, le montage ne présente pas vraiment de difficulté, en dehors peut-être du buste qui pose quelques problèmes pour y introduire les bras, mais rien de très sérieux. Attention tout de même à la manipulation des ailes lors de leur insertion sur les différentes attaches dorsales.
Les couleurs de l’animé sont enfin respectées et, contrairement à son homologue format vintage, on retrouve les parties orangées et dorées aux bons endroits. A noter que la couleur or est différente de celle utilisée pour les 12 chevaliers d’Athéna, celle-ci tirant plus vers la couleur or blanc.
L’armure, quant à elle, est aussi très bien retranscrite avec non seulement son côté imposant et fin, mais aussi de superbes courbes qui épousent bien la figurine.
Au rang des défauts, on notera un casque qui, lui, ne colle pas très bien au visage et des épaulettes et sous-épaulettes qui ne peuvent pas se séparer à la manière de celles montrées sur le verso de la boîte.

Le socle est aussi une réussite, representant une imposante raie manta à l'image des croquis de Kurumada, la seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est que contrairement à son homologue vintage, le totem du Kraken n'est pas pivotable sur son axe, il est donc impossible d'en découvrir toutes les facettes à moins de le faire pivoter sur lui-même avec une vue de dessus.

Il possède également, comme toute Myth Cloth qui se respecte, son lot de bonus. On y trouve donc une tête supplémentaire pour Hyôga avec l’œil fermé (suite à la blessure que lui inflige Isaac) et le cou bandé (tranché par Kassa). On regrettera simplement que Bandai n'ait pas fourni de chevelure avec cette tête et ce cou.
On y trouve également une attache supplémentaire pour les ailes, celle-ci avec une articulation horizontale (celle de base est verticale) ainsi qu’un sceau de Poséidon à mettre sur socle et une étiquette « Kraken », ce qui laisse présager une future sortie des 6 autres généraux, ainsi que probablement celle de Poséidon.
On reste un peu sur notre faim en ce qui concerne les jeux de mains, en effet Isaac n'en possède que deux pour son écaille (en dehors des mains nues) une poings fermés et l’autre pour exécuter la position « Aurora Boréalis » : ça fait peu.

En conclusion, pour le premier marina, on atteint déjà un niveau de perfection rarement égalé jusqu'alors dans la collection Myth Cloth, ce qui laisse présager du très très bon pour les généraux suivants.

• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal, taille : 16 cm environ)
- 1 socle en plastique et métal (9 pièces dont la paire d’ailes)
- 20 pièces d'armure (7 en plastique, 13 en métal)
- 3 paires de mains
- 2 types de chevelure
- 1 tête de Hyôga avec un oeil fermé et le cou bandé
- 1 attache supplémentaire pour les ailes
- 1 sceau Poséidon
- 1 étiquette avec le nom « Kraken »

Date de parution : décembre 2006 (Japon)
Prix : 4725 yens
Distributeur : Bandai

© 2002-2018 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada