Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Myth Cloth : Ikki du Phénix v3

Deux ans après avoir sorti Seiya de Pégase V3 et, alors que les 12 OAV du Inferno Chapter ont été diffusés au Japon, Bandai conclut la série des V3 par le plus discret des chevaliers de Bronze, Ikki du Phénix. Bandai se devait de surpasser la V2 sortie en mai 2004 au pays du Soleil Levant et, à bien des égards, la firme remplit largement son contrat.

Tout d'abord, la figurine en elle-même tranche radicalement avec le modèle précédent : elle a le même corps que les autres Bronze version 3 et son regard est plus dur. Bandai n'a pas oublié de faire figurer la cicatrice entre les deux yeux d'Ikki. Quant à la couleur de peau, les uns pourront déplorer son effet « jaunâtre » (un peu comme pour Saga des Gémeaux), les autres en revanche pourront trouver qu'il s'agit là d'une plus grande fidélité aux origines nippones du frère de Shun, contrastant avec la couleur de peau de type européen de la première figurine.

Cependant, c'est bien du côté de l'armure du Phénix qu'il faut chercher les changements les plus considérables. Par le nombre plus importants de pièces bien sûr (version 3 oblige), mais aussi par le changement de design et de couleur. En effet, alors que les protections des bras et des jambes de l'armure du Phénix 2e version étaient de couleur mauve, celles de l'armure version 3 sont d'un indigo fort fidèle aux couleurs de la version animée du Meikai. Comme pour les chevaliers de Bronze V3 (hormis celle de Hyôga), Bandai fournit deux types de casques : l'un version 3, l'autre version 2 (en plastique plus souple), mais tous sont destinés à s'adapter à la tête d'Ikki version 3. Quant au buste de l'armure du Phénix, il est en métal brillant et plus agréable à regarder que celui du modèle précédent.

Le montage de l'armure du Phénix sur le corps d'Ikki est assez simple, à l'exception peut-être du dos : en effet, on a le choix entre placer une pièce métallique et placer les ailes du Phénix (ce qui est ici une anticipation vers la partie Elysion du manga). Par ailleurs, si les plumes du Phénix de l'armure version 2 s'encochaient à l'horizontale, celles de la version 3 se font de manière verticale, précédant l'installation de la pièce de métal complétant le dos, ou celle des ailes de l'Oiseau de Feu. A noter aussi que ces mêmes plumes ne sont pas de couleur mauve, mais de couleur feu. La figurine montée intégralement est un vrai plaisir pour les yeux, même si certains pourront peut-être tiquer sur des épaulettes légèrement relevées par rapport au modèle.

Enfin, en matière de bonus, Bandai présente une innovation, puisque anticipe par rapport à l'animé : en effet, il est possible de trouver le collier que Pandore donnera au chevalier Phénix afin de lui permettre de rejoindre Elysion sans être aspiré dans une autre dimension (histoire non présente dans l'anime, mais figurant dans le volume 27 du manga). Par ailleurs, l'une des sept mains proposées permet de représenter Ikki en train de recourir au Phoenix Gen Mâ Ken.

En définitive, Bandai a bel et bien gagné son pari en proposant un modèle Myth Cloth de qualité de Ikki du Phénix V3, une figurine à admirer, notamment aux côtés de ses frères de Bronze !




• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal, taille : 16 cm environ)
- 1 socle en plastique et métal (8 pièces)
- 17 pièces d'armure (8 en métal, 9 en plastique)
- 1 morceau de chevelure en plastique
- 1 paire d'ailes en plastique
- 1 collier en plastique (à mettre au bras gauche)
- 3 paires de mains + 1 main droite pour faire le Phoenix Gen Mâ Ken
- 1 casque de l'armure du Phénix V2

Date de parution : fin mars 2007
Prix : 3990 Yens
Distributeur : Bandai

© 2002-2018 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada