Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Eaque du Garuda

Bandai a grand cœur. Pour éviter à Rhadamanthe de se sentir un peu esseulé depuis plus d'un an, la société se décide enfin à éditer un nouveau juge d'Hadès. Garuda apparaît donc dans les vitrines peu de temps après sa prestation dans la deuxième série des OAVs d'Hadès.

Flap Flap, fait le Garuda
Comme le Wyvern, impossible de rater le Garuda avec ses majestueuses ailes. Les juges imposent leur présence. Bardée de cornes et d'ornements tendance gothique, l'armure est très détaillée et possède un style bien à elle. Sa couleur est la même que celle de l'autre surplis, à savoir gris foncé. Les jambières s'arrêtent curieusement bien avant la base du pied, ce qui donne un effet de pantalon trop court assez disgracieux. Bandai nous avait habitués à mieux.

Le cou et la tête d"Eaque sont bien proportionnés, à la différence du cou de girafe de Rhadamanthe. Des mèches de cheveux supplémentaires permettent de masquer ou non ses yeux comme dans le manga. On notera une légère différence de couleur de peau entre la tête et les bras. Dans la mesure où ces derniers sont quasiment complètements recouverts par l'armure, le défaut n'est pas rédhibitoire.

Plus c'est long...
Au montage, il faudra un peu lutter avec les multiples et imposantes pièces qui composent l'armure mais ce n'est pas la plus difficile à monter tant qu'on prend son temps et que l'on procède dans le bon ordre. Le socle représente le Garuda assis, donc très proche de l'armure sur le personnage, tant sur l'aspect que pour le montage.

Taille : 16cm environ
Contenu de la boîte :
- 1 Personnage (plastique et métal)
- Un socle en plastique pour le totem
- 20 pièces d'armure (1 en plastique, 16 en métal, 3 mixtes)
- 4 paires de mains
- 2 mèches de cheveux pour masquer ou non les yeux
Date de parution : Fin mai 2005 (Japon)
Prix : 4500 Yens
Distributeur : Bandai



© 2002-2018 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada