Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Myth Cloth : Bud d’Alcor

Si la collection des guerriers Divins officiels était terminée depuis septembre 2009 avec Thor de Phecda, il manquait néanmoins un personnage supplémentaire pour boucler la boucle. Ce personnage n'est autre que le guerrier Divin de l'ombre, Bud d'Alcor, guerrier Divin de Zeta Prime et frère jumeau de Syd de Mizar. La version Myth Cloth de ce personnage à l'histoire pour le moins tragique est de la même trempe que celle de son frère, mais elle s'en démarque aussi quelquefois.

Le visage de Bud, s'il ressemble globalement à celui de Syd, s'en distingue néanmoins par l'expression. Autant Syd affichait un sourire carnassier, semblable à celui du Tigre Viking, autant Bud semble froid et mélancolique, comme si sa rancoeur et sa tristesse transparaissaient simultanément.

En ce qui concerne l’armure d'Alcor, on n'y trouve aucune surprise, il s'agit d'une reproduction argentée de celle de Mizar. Le montage n'est pas compliqué, à l'exception de la queue de cheval de Bud à insérer dans une petite fente à l'intérieur du casque.

C'est en fait du côté des bonus que se trouvent les surprises. En effet, si, comme Syd, Bud dispose de plusieurs paires de mains griffues et du sceau au nom d'Odin, le fait qu'il ne soit pas un guerrier Divin officiel le prive de la reproduction du saphir d'Odin.

En revanche, Bandai a eu la bonne idée de faire figurer à ses côtés les deux poignards jumeaux que lui et son frère possèdent et qui sont mentionnés dans l'épisode 93 de la série animée.

Certes, Bud d'Alcor ne se démarque globalement pas de Syd de Mizar en version Myth Cloth, mais il demeure tout aussi réussi que son frère et mérite sa place chez les collectionneurs !

Taille : 17 cm environ

Contenu de la boîte :


1 personnage (plastique et métal)
1 socle en plastique et métal (4 pièces)
21 pièces d'armure (8 en plastique, 13 en métal)
6 paires de mains, dont 4 pourvues de griffes
1 cape en matière plastique
2 poignards aux noms de « Syd » et « Bud »
1 sceau d'Odin
1 étiquette avec le nom « Alcor»

Sortie : janvier 2010 (Japon)
Prix : 4725 yens
Distributeur : Bandai




Galerie :

© 2002-2018 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada