Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Armure divine d’Odin (Pégase)

Une fois n'est pas coutume, lors de la bataille d'Asgard, c'est l'armure d'Odin et non celle d'Aiolos qui viendra soutenir l'ultime effort de Seiya. L'apparition du totem de la tant désirée armure d'Odin reste d'ailleurs un grand moment des péripéties de nos héros dans le grand nord.
Dans le souvenir des collectionneurs, cette pièce est également culte puisque son édition vintage originale était uniquement disponible sur tirage au sort et son prix neuf reste très élevé. Aujourd'hui, cette Myth Cloth est vendue comme une figurine normale.

Dans cette nouvelle édition de l'armure divine d'Odin, on retrouve un corps (version 3) de Seiya dans une tunique bleue, l'armure d'Odin, son totem et l'épée de Balmung. Cette dernière est malheureusement restée en plastique mais sa légèreté aura l'avantage de ne pas gêner une mise en scène dynamique de la figurine. L'armure est dans l'ensemble très réussie ; le montage est aussi simple que celui d'une armure de bronze et les articulations des épaules et de la jupe autorisent bien des poses avec Seiya et l'épée divine.

Par contre, on pourra s'étonner au vu des 1500 ¥ supplémentaires par rapport aux guerriers Divins. Ce n'est pas la cape fournie qui justifiera l'augmentation tarifaire. Cape qui n'est d'ailleurs visible que dans le générique d'ouverture japonais du chapitre Asgard.
La couleur de l'armure tire fortement sur le bleu, contrairement au gris métallisé de l'édition japonaise vintage. Une teinte également plutôt foncée qui prend cependant bien la lumière. On attendra donc l'été pour retrouver la teinte et les reflets des photos officielles.

Le socle est correct, sans plus. Il semble être moins compact que sa représentation animée et vintage. Il perd par là son aspect de rocher sacré enfermant Excalibur - ou plutôt Balmung dans notre cas. D'un autre coté, l'armure n'a jamais été aussi belle que sur le corps de Seiya.

Rien à dire sur le visage de Seiya. Au vu du nombre d'éditions différentes de ce personnage, on peut dire que Tamashii maîtrise son sujet !

Finalement, ce nouveau Seiya est une pièce indispensable pour tous ceux qui rêvaient de posséder la vintage à l'époque et pour ceux qui voudront terminer la série des armures divines en beauté.

Contenu de la boîte :

- 1 socle pour le totem de l'armure d'Odin
- 1 personnage de Seiya en plastique et métal
- 1 cape
- 1 épée de Balmung en plastique
- 15 pièces d’armure (3 en plastique, 10 en métal, 2 mixes)
- 4 paires de mains et 4 paires de cache-mains.

Sortie : décembre 2009
Prix : 6000 Yens environ
Distributeur : Bandai
Production : Tamashii

© 2002-2018 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada