Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Myth Cloth : Algol de Persée

Au sein de la caste des chevaliers d'Argent, peu se sont démarqués tout au long de la série Saint Seiya. Cela peut expliquer qu'il ait fallu attendre près de quatre ans après la sortie d'Orphée de la Lyre en 2006 pour voir un nouveau chevalier d'Argent arriver en Myth Cloth. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'Algol de Persée, redoutable guerrier qui manquera de vaincre les chevaliers de Bronze grâce au bouclier de la Méduse et qui poussera Shiryû à se crever les yeux pour le battre.

Le résultat global, malgré quelques petites imperfections, est tout à fait honorable.

Les traits du personnage sont plutôt réussis, mais on pourra reprocher à Bandai d'avoir donné à Algol un air maussade et non sardonique, à l'image du sourire qu'il affiche lorsqu'il affronte les chevaliers de Bronze. La couleur de cheveux semble un peu terne.

L'armure, quant à elle, demeure fidèle à la version manga ou anime. Il faut noter qu'à ce sujet, Bandai a proposé deux versions du casque, celle de l'anime et celle du manga. On notera aussi deux versions différentes de la ceinture, ou plutôt de sa partie arrière, ce qui est moins visible. L'armure est relativement facile à monter, hormis les parties latérales de la ceinture, aux accroches fragiles, du même type que celles des surplis des chevaliers d'Or renégats. Deux paires d'ailes aux pieds, spécifiques à la version manga de l'armure, peuvent être placées selon le bon vouloir du collectionneur.

En matière de bonus, on sera surtout attentif à la présence du bouclier de la Méduse (qu'il est possible d'accrocher dans le dos ou sur le bras gauche d'Algol) en deux versions : yeux fermés ou yeux ouverts. Une représentation tout à fait réussie. En revanche, la présence d'un second visage aux yeux fermés peut laisser perplexe, le sourire sardonique du chevalier de Persée ayant bien plus marqué les fans de Saint Seiya. On peut aussi signaler la présence d'une étiquette au nom de « Persée » pour un éventuel Display Stand.

En définitive, malgré quelques défauts, la version Myth Cloth d'Algol de Persée ne fait pas honte à son puissant modèle !

Taille : 17 cm environ

Contenu de la boîte :


- Un personnage (plastique et métal)
- Un socle en plastique et métal (5 pièces)
- 36 pièces d'armure (20 en plastique, 16 en métal)
- 3 paires de mains
- 2 chevelures
- 1 visage aux yeux fermés
- 1 étiquette avec le nom « Perseus»

Sortie : février 2010 (Japon)
Prix : 5000 yens
Distributeur : Bandai

© 2002-2018 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada