Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Aldébaran du Taureau

Gardien de la deuxième maison, le chevalier du Taureau a toujours posé un problème dans l’élaboration d’une série de figurines. Un problème de taille si l’on peut dire, puisque Aldébaran possède des proportions hors-normes. En 1988, Bandai avait botté en touche et proposé un Aldébaran de la même taille que les autres et des semelles compensées. Très attendue au tournant par les fans du mastodonte pour sa sortie en Myth Cloth, la société n’a cette fois pas déçu à ce niveau.

• The incredible Aldébaran
Impossible de le rater parmi les autres chevaliers d’Or. Du haut de ses 2m10, le taureau vous contemple. A l’échelle des Myth Cloth, cela se traduit par 3cm de plus en hauteur. En fait, et contrairement à la figurine de Rhadamanthe, Aldébaran bénéficie d’un modèle de corps bien à lui. Plus grand, plus gros, plus musclé. L’ensemble paraît cela dit un peu plus plastique que le corps classique. Les pièces d’armure sont à la mesure du personnage : grandes et massives. La boîte du Taureau est l’une des plus lourdes.

Une fois l’armure du Taureau revêtue, l’impression de plastique s’efface complètement pour laisser la place à l’état contemplatif habituel que provoque une Myth Cloth. La bande noire sur le casque indique que l’armure est plutôt fidèle au dessin animé mais les cheveux longs du personnage sont caractéristiques au Manga. A ce propos, Aldébaran perd ses longues mèches à partir du moment où il met son casque, ce qui est regrettable. On reconnaîtra qu’il aurait été difficile de concilier cheveux longs, casque intégral et un col de plastron assez haut.

Côté bonus, on a droit à l’indispensable corne brisée du casque. Les paires de mains supplémentaires permettent de réaliser la pose du Great Horn ou de laisser Aldébaran bras croisés.

Le montage de l’armure est très aisé. Pas de petites pièces (et pour cause !) ni de systèmes de fixations complexes ne sont au menu. Seule la corne amovible du casque pourra opposer une légère résistance. Pour finir, le socle est aussi impressionnant que le chevalier mais la forme générale fera dire à certains qu'il ressemble plus à un Pitbull qu'à un Bull...




• Contenu de la boîte :

- 1 Personnage (plastique et métal, taille : 19 cm)
- Un socle en plastique (plusieurs morceaux)
- 19 pièces d’armure (4 en plastique, 15 en métal) et une corne brisée pour le casque (plastique)
- 4 paires de mains
- une cape en matière plastique

Sortie : Fin Octobre 2005 (Japon)
Prix : 5000 Yens environ
Distributeur : Bandai




Galerie :

© 2002-2018 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada