Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Myth Cloth : Alberich de Megrez

Après une pause dans les sorties des Myth Cloths, Bandai repart sur sa lancée en sortant, pour ouvrir l'été 2009, un nouveau guerrier Divin : Alberich de Megrez, combattant redoutable aussi bien par sa puissance que par son caractère pernicieux. Sa version Myth Cloth répond tout à fait aux attentes des fans.

Le visage du personnage est fidèlement retranscrit, avec son regard avide de pouvoir, ainsi que ses mèches dissimulant la moitié de son visage – la métaphore de son esprit retors ?

Quant à l’armure de Megrez, le résultat est à la hauteur des espérances, avec une couleur bleu-vert fidèlement retranscrite, qui scintille sur le personnage. Le montage de la protection est assez simple, pour peu qu'on ait de l'expérience. Un bémol néanmoins sur sur le diadème, dont la mise en place sur la chevelure est un peu délicate, bien que nettement moins problématique que celle de Mime. A noter que la majeure partie des pièces de l'armure est en métal, ce qui accroît son éclat. A l'inverse, le socle est exclusivement fait de plastique, mais n'en est pas moins fidèle à son modèle animé, bien que certains pourront tiquer sur la tendance des crânes à virer au phosphorescent.

Pour ce qui est des bonus, si l'on retrouve les suppléments traditionnels des Myth Cloths des guerriers Divins, en l'occurrence, une étiquette au nom de Megrez, un sceau au nom d'Odin, une reproduction du Saphir d'Odin et du support qui va avec, Bandai surprend en fournissant à Alberich l'Epée Flamboyante qui lui a permis de malmener ses adversaires dans la série. La reproduction se compose de deux pièces en plastique coloré pour donner une fière allure au guerrier Divin de Delta. On retrouvera aussi une paire de mains pour réaliser la pose du Cercueil d’Améthyste.

En résumé, Alberich de Megrez version Myth Cloth est une vraie réussite et peut tenir la dragée haute à son prédécesseur, Fenrir d'Alioth, dans la catégorie des guerrier Divins !




• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal, 16 cm environ)
- 1 socle en plastique (12 pièces)
- 19 pièces d'armure (6 en plastique, 13 en métal)
- 4 paires de mains
- 2 types de chevelure
- 1 saphir d'Odin
- 1 support plastique
- 1 sceau d'Odin
- 1 étiquette avec le nom « Megrez »
- 1 épée en deux parties

Sortie : juin 2009 (Japon)
Prix : 5000 yens
Distributeur : Bandai




Galerie :

© 2002-2018 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada