Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Nore


Buste : Mû du Bélier

La Myth Cloth de Mû, sortie en juillet 2005, avait déjà bénéficié de plus d'un an d'expérience des ingénieurs de Tamashii sur cette série de figurines. Autrement dit, elle était déjà très bien réalisée. L'annonce d'un Appendix la concernant a donc suscité curiosité et scepticisme sur l'intérêt réel d'un tel add-on.



Le buste

Comme pour l'Appendix du Lion, la pose choisie pour ce buste est celle de la fameuse Athena Exclamation. On a donc un Mû résolument déterminé, cheveux détachés, les bras en avant, le rosaire dans les mains, prêt à lancer la terrible attaque. Deux visages sont fournis. L'un bouche fermée, très proche de celui de la Myth Cloth, l'autre bouche ouverte. Tous deux sont superbement travaillés.

Du côté de l'armure, la reproduction est elle aussi parfaite. Contrairement à la Myth Cloth d'origine, les cornes pointent bien vers le haut et le buste en plastique est plus serré à la taille. Le rosaire est astucieusement fixé à la main droite par deux petits ergots. Rien à dire, une vraie réussite !



Du côté des Myth Cloth

Que peut-on reprocher à la figurine originale de Mû ? A vrai dire, le seul « défaut » de cette Myth Cloth sont les cornes du Bélier trop à l'horizontale par rapport au manga et à l'anime. Les cornes du buste sont donc là pour y remédier. Pour ceux qui souhaitent garder le plus de métal possible sur la figurine, on pourra fixer ces nouvelles cornes sur la pièce d'origine de l'armure au prix d'un petit effort et d'un peu de minutie. Pour les autres, le nouveau buste en plastique s'adapte parfaitement au corps de la Myth Cloth et l'absence de charnières donnera plus de liberté de mouvement au chevalier. Les têtes et chevelures sont également compatibles et ce sans passer par le fastidieux démontage de cou. L'ancien Mû avait une allure très sage avec son visage paisible et ses cheveux attachés. Cette mise à jour lui donnera un aspect bien plus combatif. Pour finir, une main spéciale permet au chevalier de tenir le rosaire de Shaka.



Au final, ce buste est l'une des meilleures réalisations actuelles de la série. Une très belle pièce et un add-on intéressant à la Myth Cloth.



Contenu de la boîte :



* 1 buste de Mû

* 1 pied pour le buste

* 1 rosaire de 108 perles

* une partie de l'armure du Bélier : Cornes, Plastron, Epaulettes

* 2 têtes de Mû (neutre et bouche ouverte)

* 2 chevelures (plus ou moins en bataille)



Sortie : mars 2008 (Asie)

Prix : 1800 Yens environ

Distributeur : Bandai





© 2002-2018 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada