Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : SaintSaga


Chapitre 107 : Antares

Le combat entre Rhadamanthe et Cardia touche à sa fin. Ce dernier explique à son opposant qu’il veut être à même de choisir la meilleure façon de mourir, avec honneur, face à un ennemi qu’il recherchait depuis des années. Rhadamanthe sait que le cœur du chevalier du Scorpion ne résistera pas à la chaleur qu’il a lui-même créée et que, par conséquent, cette attaque sera la dernière. Pourtant, il admet enfin la valeur du chevalier, le sommant de porter son dernier coup : « Frappe, aussi longtemps que tu le pourras ! »

Cardia est abasourdi par la puissance que dégage encore son adversaire malgré le coup fatidique qu’il lui a porté. Il est bien là face à l’un des trois Juges des Enfers. Son cœur s’embrase, sa vie s’enflamme, et son Aiguille Ecarlate Brûlante Antarès fond sur le spectre. Rhadamanthe bloque la main droite du chevalier du Scorpion, l’aiguille n’a pas touché son but. Cardia est abasourdi. Le Wyvern détruit sa main avec une terrible Greatest Caution, puis s’apprête à lui porter le coup de grâce. Un sourire malin se dessine sur le visage de Cardia, et il transperce Rhadamanthe avec son aiguille, celle de la main gauche, la plus proche du cœur.

Le Juge ne peut pas croire qu’il ait perdu contre un chevalier, contre un être qu’il méprise autant. Avec un dernier soupir pour son empereur, le corps de Rhadamanthe s’embrase définitivement. Après avoir salué son sens de l’honneur, Cardia s’éloigne du corps sans vie de son adversaire. Il sent le feu s’échapper lentement de son cœur et se revoit, quelques années auparavant, lorsqu’il expliquait à Dégel que, souffrant d'une maladie cardiaque, il avait mis au point une technique lui permettant de se maintenir en vie.
Dans une dernière pensée pour son ami, qu’il somme de rester en vie pour accomplir ses rêves, le cœur du chevalier du Scorpion s’éteint.



Chapitre précédent - Chapitre suivant

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada