Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Cedde


Bonus offerts avec le volume 14

Alors qu’Aiolia revient sur le devant de la scène dans le tome 14, Aiolos devient le personnage principal du tome 0, qui narre ses aventures en Égypte. Ces deux tomes, sortis simultanément, sont donc centrés sur les deux frères. Le bonus du tome 14 leur fait logiquement la part belle.

Bon, c’est bien joli tout ça me direz-vous, mais… cékoilebonus alors ? Eh bien, jeunes impatients, le cadeau offert est somme toute assez classique puisqu’il s’agit de cartes postales. En effet, le tome 14 nous propose six cartes postales qui, une fois réunies, forment une magnifique illustration d’Aiolia et d’Aiolos. Et en bonus du bonus, ces cartes brillent !



J’entends déjà les fans du Sagittaire me dire « Mé pourkoi Ayorr é toujours devan son fraire ??? » À ceux-là, je leur réponds : « Patientez jusqu’au tome 15... »

En effet, le tome 15 proposera également six cartes postales mais, cette fois-ci, notre Lionceau doré sera en arrière-plan tandis que son frère sera au premier ! De plus, les douze cartes postales pourront également être réunies pour donner naissance à une magnifique illustration des deux frères.



Pour finir, notons que sur le verso de chaque carte postale se trouve l'un des chevaliers d'Or. Cette première fournée de cartes nous propose six versos (eh oui, Camus n'est pas unique, ah ah) donc six chevaliers, du Bélier à la Vierge.







Les six prochaines cartes reprendront logiquement le même schéma et devraient nous proposer les six derniers chevaliers d'Or, de la Balance aux Poissons. Signalons tout de même que ces illustrations ne sont pas inédites. En effet, ce ne sont que des reprises d'un ancien poster divisé en six cartes postales (que vous pouvez retrouver sur la biographie de Megumu Okada).

N’oublions pas l’illustration inédite faisant office de pochette. Aiolia, une bouteille à la main, non pas pour faire la bringue mais pour rendre hommage à son frère devant sa « tombe ».



Les scans des cartes postales sont la propriété de Redon.
Les scans des versos des cartes postales sont la propriété de Kakunotate.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada