Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Ceddezine n° 2 ! L’actu de l’animé et de l’inanimé !

Bien le bonjour, lecteur d’Animecdz. Voici venir le deuxième numéro de ton journal préféré, je parle bien sûr du Ceddezine.

Au sommaire de ce numéro, lecteur, tu découvriras une rapide présentation du tome 15 d’Episode G ainsi que celle du tome 6 de The Lost Canvas. Manga qui a décidément le vent en poupe depuis l’annonce de son adaptation en OAVs ! Ainsi, lecteur, tu découvriras également dans ce numéro la troisième partie du cast ! Je te renvoie d’ailleurs aux news précédentes pour découvrir les deux premières parties. Maintenant que tu salives et que ton clavier est tout mouillé, lecteur, nous pouvons commencer. Ready Steady Go !

I - Plus fort qu’Aiolia/Bordeaux : Lyon/Coeos ! Pour rugir de plaisir !



Le combat entre Aiolia, le chevalier d’Or du Lion, et Coeos, le Titan, est de plus en plus violent. Leurs éclairs déchirent le cosmos. Surveillant les événements de loin, Pontos continue de manipuler ses frères et soeurs dans le but de ressusciter la mère universelle, Gaia. Mais c’est sans compter sur l’intervention d’Hypérion le Titan, qui lève enfin le voile sur le complot de Pontos.

Je ne sais pas toi, lecteur, mais moi je trouve cette présentation fort alléchante ! Alors, si comme moi tu as envie de découvrir la suite et fin du combat opposant Aiolia et Coeos, la conspiration de Pontos et un Hypérion plus classe que jamais, prépare d’ores et déjà 8,95 € et prends d’assaut ton revendeur le plus proche. Nul doute que les foudres divines et félines gronderont le 13 mai !

II - Il s’agit de te taire, lecteur !



Le chevalier du Taureau a été sérieusement blessé lors de son affrontement avec le spectre Kagaho. Alors qu’il fait son rapport au Grand Pope, le champ de force protecteur d’Athéna vole en éclats et ce n’est pas moins qu'Hadès lui-même qui se présente devant leurs yeux. Hadès a tôt fait d’immobiliser les chevaliers d’Or, mais Sisyphe, le chevalier du Sagittaire, parvient néanmoins à décocher une flèche sur Hadès, mais celle-ci lui est immédiatement retournée et il s’écroule gravement blessé. C’est à ce moment précis que Tenma revient de Jamir, le chapelet sacré de Mokurenji à la main.

Que dire de plus, lecteur ? La présentation de Kurokawa se suffit à elle-même. Sache néanmoins que dans ce tome t’attendent diverses surprises et notamment l'introduction de plusieurs spectres inédits ! Prépare-toi à en devenir fan, lecteur ! Mais si les fantômes te font peur, alors tu pourras toujours fantasmer sur l’inoxydable Aldébaran du Taureau et le hautement charismatique Sisyphe du Sagittaire ! Vivement le 11 juin, n'est-ce pas, lecteur ? Pour l’heure, tu peux déjà préparer les 6,50 € nécessaires à l’acquisition de ce tome.

III - Une anémie animée !



Oui, lecteur, mes jeux de mots sont pourris. Mais au lieu de t’attarder sur ces vannes sans grande prétention, concentre-toi plutôt sur les informations que je vais te divulguer. Commençons tout d’abord par une rapide présentation de la troisième partie du cast des OAVs de The Lost Canvas. Et comme tu vas t’en rendre compte, lecteur, c’est du méchamment lourd de la mort qui donne la vie (© Un membre de notre cher forum, vie, force, santé) !

The Lost Canvas - Troisième partie du cast !



Grand Pope Sage : Seki Toshihiko
Quelques-uns de ses rôles : Duval [One Piece] - Mousse [Ranma 1/2] - Milo du Scorpion [Saint Seiya The Hades Chapter]

Minos du Griffon : Takahiro Sakurai
Quelques-uns de ses rôles : Suzaku Kururugi [Code Geass] - Yû Kanda [D.Gray-Man] - Shiryû du Dragon [Saint Seiya Meikai-Hen & Elysion-Hen]

Kagaho du Bénou : Jun Fukuyama
Quelques-uns de ses rôles : Yumichika Ayasegawa [Bleach] - Lelouch Lamperouge [Code Geass] - Grell [Kuroshitsuji]

Cheshire du Cat Sith : Hoshi Sôichirô
Quelques-uns de ses rôles : Kazuki Fuchoin [Getbackers] - Brera Sterne [Macross Frontier] - Alvis [MÄR]

Incroyable, n’est-ce pas, lecteur ? Et comme je suis un être naturellement bon, je t’offre également les paroles de l’opening des futurs OAVs. Opening que tu peux écouter et réécouter sur le site officiel http://loscan.jp/index.html dans la catégorie « special » (où t'attendent une pléthore d'autres bonus). Il ne tiendra désormais plus qu’à toi de chantonner la chanson du groupe EUROX sous la douche ! Cependant, ce sera à tes risques et périls. Ne te sens pas par la suite obligé de la chanter à la Nouvelle Star, lecteur.

The Realm of Athena [Opening Version]

I just wanna know what my life is for
Winning never mattered, I have to play
I haven’t felt like this before
The trust is gonna be revealed today
I really don’t have anyone to slay
No need to leave this away
Love will fill the world and it will rain

Spring Forever !
Saint Seiya, we’re calling out for you
Saint Seiya, help us to come through

The nebulae of confusion
The cluster of trepidation
The whirlpools of indecision
Will lead us to the Realm of Athena !


Bouleversant, n'est-ce pas, lecteur ? Mais ne pleure pas ! C’est normal que je t’en dise autant. Après tout, je suis ton ami, ton rédacteur préféré, ta source de vie, ton maître, ton dieu, tonton. Et c’est sur cette dernière vanne ouverte que je te quitte. Rendez-vous d’ici quelques semaines pour le magnifique, le superbe, le magnifiquement superbe Ceddezine n° 3 !


Mercredi 13 Mai 2009 à 23:10:53, rédigée par Cedde
Signaler une erreur










Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada