Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




DVD-Box des films

Il y aura bien un DVD-box des films pour le 6 août prochain. Seuls les 4 premiers films seront dans ce box. Conséquence immédiate, le tenkai aura son propre DVD. Le prix de ce coffret ? 20790¥ TTC (19800¥ HT), soit environ 150 euros : cela va encore.

il y aura quatre DVD, simple face et simple couche, sauf pour Abel (le plus long) qui sera en double couche. La durée prévue est de 209mn... Soit environ 3h29 pour les nuls en maths. Bon, ben à environ 45mn par film, plus 30mn de bonus (1h15) pour Abel, ça nous fait environ 3h30, ça, justement... N'attendez donc aucun bonus.

A noter la présence de l'armure du Sagittaire réalisée par Bandai, de picture discs et de bandes-annonce dans ce coffret...


Mardi 13 Avril 2004 à 14:14:33, rédigée par Ex-Floodeur
Source de l'information : http://www.cyna.net
Signaler une erreur






le 30/08/2008 à 10:37:41 par SuiSeiKen


Je l'ai eu pour moins cher ! (bon ok y avait pas Seiya Sagittarius vintage dedans mais bon, j'ai déjà bien mieux dans ma vitrine  ).
Allez hop, une remontée de 4 ans pour parler un peu de cette Movie Box que je viens d'acheter... et que j'ai dévorée dès mon retour de vacances. La remastérisation est vraiment de très très bonne qualité, avec une qualité d'image et de son nickelle. Absolument rien à voir avec les multiples éditions passées d'AB. Bref, je m'attendais à du top niveau (car la Toei a tendance à mieux remastériser les films que les séries), et c'était effectivement du top niveau.
Par contre le gros point négatif, c'est le format 16/9ème. Une partie de l'image est donc tronquée en haut et en bas (car je rappelle que le format d'origine est bien le 4/3, même si on parle de film cinéma), ce qui a tendance à décapiter les personnages ou bien leur couper la bouche. Sur ce point là, je préférais le 4/3 d'origine sur les galettes d'AB.
Les jaquettes sont encore plus belles en vrai qu'en scan, et le livret est bien sympathique aussi.
Au niveau bonus, on trouve les bandes-annonces d'époque (avec des effets parfois différents au niveau des attaques, une petite curiosité) ainsi que les opening & ending dépourvus de crédits japonais (pas de remastérisation là par contre, et la différence est nette).
Allez, en espérant que dans son futur coffret, AB sorte chaque film sur une galette différente histoire que je puisse compléter ^^



Haut retour au début de la page


 





Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada