Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Shiryu du Dragon


Edité en 1986 par Bandai, le chevalier Shiryu du Dragon fait partie de la première vague d’édition des figurines Saint Seiya. Comme pour ses frères d’armes la boîte reprend le système de volet, qui permet de découvrir le chevalier et les différentes parties de l’armure.
Le design de la boîte est simple et sobre. Il reprend une image du chevalier et une photo de la figurine, le tout sous un fond jaune avec le dessin de la constellation du Dragon.
L’armure est celle du dessin animé, redessinée par Bandai pour des fins commerciales. Elle n'a aucun point commun avec la version du manga.
La boîte contient Shiryu et le socle de son armure. L’une comme l’autre peuvent recevoir les pièces d’armure (au nombre de 12 : 5 en plastique et 7 en métal)
Le personnage mesure douze centimètres, et reprend les couleurs violettes de son habit. Malheureusement le visage est mal fait et il n’y a aucun rendu sur la chevelure, qui est un signe de distinction omniprésent pour ce chevalier.
L’armure, quant à elle, est très fidèle au dessin animé. La couleur verte ressort à merveille. Le seul problème réside dans les mouvements des bras. Avec l’armure, ceux-ci ne peuvent en aucun cas monter au risque de défaire le plastron. Et le bouclier a tendance à tomber. Mais pour un objet de collection, ceci ne pose pas de problème. En 1986 il n’en posait aucun car c’était un jouet et vu que le chevalier du Dragon s’amusait toujours à enlever son armure, ceci n’était pas un inconvénient.
Sinon l’armure se met très facilement sur le personnage comme sur le socle. Il n’y a pas besoin de notice puisque le jouet respecte à la perfection le dessin animé.

Fiche technique
Constitution
1 personnage Shiryu
1 socle du dragon noir + 1 grand bouclier + 1 queue de dragon
7 pièces métalliques (plastron avant et arrière, protection du bras droit, bouclier du dragon, deux jambières)
5 pièces plastique (deux griffes protection d’épaule, deux genouillères et un casque)
1 notice noir et blanc



Date de sortie : 1986

Nota
Cette armure est identique dans les trois éditions ( Française, Japonaise, et la réédition de 2004). L’unique différence provient de son emballage. Au Japon le système de volet n’était pas présent, et dans la réédition, l’emballage a été réactualisé.

Version japonaise 1986

Version HK 2004

Merci au site ma déesse pour les photos.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada