Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : ikario


Vintage Premium : Saint Cloth Box

Les chevaliers d'Athéna ont la particularité par rapport à leurs adversaires de conserver leur armure dans des boîtes métalliques appelées Pandora Box. On aperçoit celle de Pégase dès le premier épisode, où Seiya, après avoir remporté son combat contre Cassios, se précipite dessus sans retenue. Par la suite, on verra celles de ses compagnons et de quelques chevaliers d'Or.

Ces Pandora Box sont le deuxième Premium édité par Bandai. On y trouve celle de Pégase, du Cygne, du Dragon, d'Andromède et du Phénix. On pouvait les obtenir en renvoyant un coupon situé au dos des boîtes vintage des chevaliers de Bronze V1, des chevaliers d'Acier, du Sagittaire, du Scorpion, du Lion, du Cancer, du Bélier ou de la Vierge ; puis au tirage au sort.

Chaque Pandora Box a été produite à 1700 exemplaires. Elles sont composées de huit pièces, entièrement en plastique et initialement regroupées sur une plaquette grappée. L'emballage est une pochette de papier.
L'aspect général est plutôt séduisant, avec une bonne finition des figures mythologiques. La légèreté du plastique permet de faire porter la boîte à un personnage sans le faire tomber, contrairement aux éditions métalliques ultérieures. Sa teinte grise est également plus proche de celle du dessin animé.

Date de sortie : du 7 juillet 1988 au 3 novembre 1988

Contenu du sachet :
- six panneaux et deux lanières
- une notice



On peut noter qu'en 1988 Bandai a sorti les Pandora Box des chevaliers d'Or, toujours en plastique et démontées. Elles se trouvaient dans des capsules du type Kinder et comprenaient une notice. La diffusion fut beaucoup plus importante.



© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada