Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Hyôga du Cygne


Sorti tout droit des glaces de Sibérie, Bandai nous offre, parmi ces premières réalisations, le chevalier du Cygne Hyôga. Commercialisé en 1986 avec ses quatre compagnons, il fait partie de la première vague des figurines vintages.

En rayon, il se présente dans une boîte jaune à volet, qui permet de découvrir son contenu. Elle arbore en couverture une image du chevalier et une photo du jouet. La comparaison avec le dessin animé est possible. L’armure y correspond à l’identique, hormis l’ajout des ailes sur le personnage.

Hyôga mesure 12 centimètres et il revêtu de sa tunique bleu foncé. Le visage est très mal réalisé à cette échelle. La ressemblance n'est pas frappante.

L’armure a un très joli rendu avec sa couleur blanc argenté. Le seul défaut se situe au niveau du casque. Il est énorme, et posé sur la tête du chevalier, il brise la finesse de l'armure. Il grossit la tête par rapport au corps. La prestance et la grâce qui caractérisent le Cygne ne sont pas au rendez-vous. Le socle est malencontreusement le plus raté des cinq chevaliers de Bronze. La ressemblance est inexistante même avec un oiseau.
La pose sur le chevalier demeure simple. Les pièces s'assemblent avec aisance. C’est sur le socle que la difficulté se présente. Le manque de jeu pour placer les deux parties du plastron et les protections des jambes qui s’accrochent mal rendent l’opération longue et fastidieuse. Ici la notice de montage est de rigueur.

Fiche technique
Constitution
1 personnage Hyôga
1 socle du cygne noir + 1 grand bouclier argent
6 pièces métalliques (2 jambieres, protection du bras droit, bouclier, plastron avant et jupe)
8 pièces plastique (plastron gauche, plastron droit, aile gauche, aile droite, protection talon gauche, protection talon droite, élément de raccord arrière du plastron et casque)
1 notice noir et blanc





Date de sortie : 1986

Nota :
Il existe trois versions du chevalier du Cygne, la différence provient du conditionnement. En France, la version 86 reprend en tout point la présentation japonaise, hormis qu’il y a ajout d’un volet qui dévoile la figurine. En 2004, la réédition de Hong-Kong offre une boîte rajeunie et plus attirante.



Version Japonaise 1986


Version H.K 2004


Merci au site ma déesse pour les photos.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada