Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Ménélas


Tome 7 - Chapitre 3 : Toute la puissance de l’Armure d’Or

Aiolia est incrédule : l’armure d’or du Sagittaire a recouvert le corps de Seiya. Désormais, il n’a plus le choix, il doit affronter celui qui se présente comme son égal. Aiolia attaque immédiatement mais Seiya parvient sans difficulté à éviter le coup porté à la vitesse de la lumière, et c’est lui qui parvient à toucher le chevalier du Lion ! Aiolia se relève toutefois sans problème, et porte cette fois-ci une attaque à pleine puissance. Le chevalier Pégase est vaincu. Avant qu’Aiolia ne lui porte un coup fatal, Seiya lui demande pourquoi il sert le Grand Pope. Sans hésitation, Aiolia lui explique que le Pope est le serviteur le plus dévoué d’Athéna, et qu’il est quasiment l’égal d’un dieu. Mais alors qu’il s’apprête à frapper, un cosmos interrompt son geste.

Au même moment, en Grèce, le Grand Pope est allé apporter un peu de paix, de sérénité et d’amour dans un village proche du Sanctuaire. Revenu à son palais, il décide de prendre un bain. Comme souvent apparemment, il se trouve confronté à sa propre conscience, l’autre partie de son être, qui lui reproche son comportement diabolique. C’est alors qu’un de ses serviteurs entre dans la pièce, et découvre l’identité du Pope. Il est tué sans pitié. Le Grand Pope doit agir vite : il lui faut se débarrasser d’Athéna avant que son identité soit découverte.

Celle qui a interrompu Aiolia n’est autre que Saori, venue pour lui expliquer que le Pope, loin d’être le serviteur d’Athéna, est la réincarnation du mal. Le chevalier du Lion est éberlué, mais le cosmos qui se dégage de la jeune femme est si gigantesque qu’il ne laisse pas de place au doute. Saori est bien la réincarnation d’Athéna. Elle entreprend de raconter au chevalier d’Or la véritable histoire de son frère Aiolos.
13 ans auparavant, le Grand Pope essaya de tuer Athéna bébé avec une dague en or. Cependant Aiolos s’interposa et dans le combat qui s’ensuivit, le chevalier du Sagittaire fit tomber le masque du Pope, et découvrit son identité. Le Pope, ou plutôt l’imposteur qui avait pris sa place, attaqua le jeune chevalier, puis le déclara traître au Sanctuaire. Blessé, traqué, Aiolos devait mourir peu après de ses blessures, mais il eut le temps de confier la jeune Athéna et son armure d’or à un japonais : Mitsumada Kido. Celui-ci éleva Athéna, sous le nom de Saori, puis modifia l’apparence de l’armure d’or pour ne pas éveiller les soupçons du Sanctuaire. Plus tard, le tournoi intergalactique n’avait pour but que d’identifier les chevaliers capables de mener la lutte auprès d’Athéna. Mais finalement, le Pope découvrit l’identité de Saori et comprit qu’elle possédait la véritable armure d’or. Grâce aux chevaliers de Bronze, les plans du Pope ont tous échoué, jusqu’à ce qu’il envoie Aiolia, un chevalier d’Or.

Bien que troublé par les paroles d’Athéna, Aiolia n’est pas convaincu. Il décide de mettre la jeune femme à l’épreuve et lance sa plus puissante attaque, l’Eclair Foudroyant. Si elle est bien la déesse Athéna, arrêter cette attaque sera pour elle un jeu d’enfant. L’attaque part, à la vitesse de la lumière, mais Seiya, de façon incroyable, parvient à apercevoir l’attaque et à la bloquer. Alors que la boule de feu d’Aiolia vibre encore dans la main de Seiya, un cosmos se matérialise derrière le chevalier de Bronze : c’est l’âme d’Aiolos. L’ancien chevalier du Sagittaire fustige l’attitude de son frère, incapable de faire la distinction entre le bien et le mal, et son cosmos, entourant Seiya, permet au chevalier Pégase de repousser la boule de feu vers Aiolia et de le frapper de plein fouet.
Aiolia se relève sans encombre, mais reconnaît avoir été vaincu, non par Seiya, mais par son frère Aiolos, dont l’âme n’a en fait jamais quitté l’armure du Sagittaire. Le chevalier du Lion prête allégeance à Athéna et emporte Shina avec lui pour la soigner. Après le départ du chevalier du Lion, Saori demande à Seiya de pardonner à son Grand-Père, Mitsumada Kido, qui n’a fait qu’obéir à sa destinée. Elle lui annonce également qu’elle part affronter le Grand Pope en personne.

Quelques jours plus tard, au Sanctuaire, Aiolia se fraye facilement un chemin parmi les gardes du palais et retrouve le Grand Pope pour lui demander des explications. Aiolia accuse le Pope de traîtrise et du meurtre de son frère. Comprenant que le chevalier du Lion a appris la vérité, le Pope change d’attitude. Ses cheveux changent tout d’abord de couleur puis le Pope porte une attaque extrêmement rapide qui surprend Aiolia. Mais le chevalier du Lion se relève et contre une nouvelle attaque du Grand Pope : les coups portés à la vitesse de la lumière s’entrechoquent, flottant dans l’air.
Soudain, un homme fait son apparition dans la salle : il se propose d’appliquer lui-même à Aiolia le châtiment divin pour avoir oser s’attaquer au Grand Pope. Lui aussi porte une armure d’or : c’est Shaka, le chevalier de la Vierge…


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada