Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Ménélas


Tome 6 - Chapitre 3 : Tous autour d'Athéna pour combattre.

Après ses combats contre Moses et Astérion, Seiya a repris connaissance sur la plage et a découvert un message de Marine : "Seiya protège Athéna". Cependant, ni lui, ni ses compagnons n'en comprennent la signification. Qui est cette Athéna et existe-t-elle même vraiment ?

Seiya en réalité n'en a cure. Tous ces combats n'ont plus aucune signification depuis qu'il connaît la vérité : l'armure d'or pour laquelle ils se sont battus n'est pas la véritable armure d'or ; les chevaliers d'Argent s'en sont d'ailleurs complètement désintéressés. Tout ceci est la faute d'un homme, qui les a tous manipulés : Mitsumada Kido, leur père ! Shun et Shiryu sont interloqués par cette révélation. Hyoga, quant à lui, était au courant depuis toujours, mais confesse que Kido ne s'était jamais comporté en père avec lui. Il révèle également à ses frères qu'il avait reçu l'ordre du Sanctuaire de les tuer, parce qu'ils se battaient pour leurs intérêts personnels. Mais, doutant de sa mission au fil de leurs aventures, il était devenu lui-même complice au yeux du Sanctuaire...

Un peu plus tard, les chevaliers de Bronze décident de retourner à la Fondation Kido pour rapporter l'armure d'or à Saori. Mais stupéfaction, le Colisée de la Fondation est complètement en ruines. A l'intérieur, ils y découvrent Saori, seule au milieu des ruines, et qui les attendait. Seiya et ses compagnons déposent alors l'armure d'or à ses pieds, et lui annoncent sèchement qu'il partent désormais mener leur vie librement. Saori n'entend pas les laisser faire : découvrant qu'ils ont appris la vérité sur leur naissance, elle entreprend de leur révéler la vérité sur l'armure d'or et sur elle-même.

13 ans auparavant, Mitsumada Kido, lors d'un voyage en Grèce, rencontra un jeune homme grièvement blessé, tenant un bébé sans ses bras et portant avec lui une urne d'or. Cet homme était un chevalier d'Or, nommé Aiolos, l'urne contenait son armure d'or de chevalier. Le bébé qu'il tenait était plus important que tout : il s'agissait de la réincarnation d'Athéna, envoyée sur Terre pour la protéger des forces du mal, et désormais menacée. Ce bébé n'était autre que Saori elle-même. Mais Athéna doit être assistée dans sa tâche par de jeunes hommes appelés à devenir chevaliers, l'un d'entre eux, le plus méritant, ayant l'honneur de porter l'armure d'Aiolos, l'armure du Sagittaire.

Les chevaliers de Bronze n'en reviennent pas. Mais ils ont du mal à la croire et refusent tout net de se battre à ses cotés. Alors qu'ils quittent le Colisée, et que Shun se remémore le message de Marine sur la plage, un cosmos menaçant se fait ressentir. Revenant sur leurs pas, les chevaliers de Bronze découvrent que Saori et l'armure d'or sont en train de se faire enlever par des milliers de corbeaux. Pendant que Shun, Hyoga et Shiryu se chargent de récupérer les différents morceaux de l'armure - ce qu'ils font sans peine - Seiya part à la rescousse de Saori. Les corbeaux déposent un peu plus loin la jeune femme inconsciente auprès d'un nouveau chevalier d'Argent, Jamian du Corbeau, que Seiya s'empresse de défier. Tout d'abord piégé par les Ailes Noires de Jamian, une attaque où des ailes de corbeaux lourdes et collantes l'asphyxient lentement, Seiya parvient à s'en sortir et à récupérer Saori. Mais Shina fait à son tour son apparition, et lui coupe toute retraite.

Seiya se retrouve vite acculé devant un précipice par Shina et Jamian. Alors que Saori se réveille doucement et lui témoigne sa confiance, le chevalier Pégase décide de sauter avec elle dans le vide.
La chute n'est pas sans dommage pour Seiya, gravement blessé à la tête et au bras. Saori se retrouve à nouveau sans protection face à Jamian. Mais loin d'être inquiète, elle déploie tout son cosmos et paralyse son adversaire désormais effrayé !
Pendant ce temps, 3 nouveaux chevaliers d'Argent font leur apparition aux côtés de Shina, et s'étonnent de la puissance de ce cosmos inconnu, qui ne peut appartenir qu'à Athéna elle-même. En attendant Jamian attaque Athéna avec ses corbeaux... qui se retournent contre lui. Malgré cet avertissement, Jamian cherche encore à frapper Saori, mais il est cette fois-ci stoppé dans son mouvement par Ikki, revenu des entrailles du Mont Fuji. La punition ne se fait pas attendre : le chevalier Phénix balaye son adversaire d'un seul geste !

Les 3 chevaliers d'Argent spectateurs interviennent alors, et somment Ikki de leur donner Saori Kido, s'il veut sauver sa vie. Pour toute réponse, Ikki trace une ligne sur le sol, et leur annonce calmement que quiconque franchira la ligne sera tué de sa main !! Cette menace n'impressionne nullement le chevalier Capella du Cocher. Pourtant, alors qu'il vient à peine de poser le pied de l'autre coté de la ligne, Capella est pulvérisé par l'attaque d'Ikki. Les chevaliers d'Argent comprennent dès lors qui est vraiment leur adversaire : le chevalier Phénix.

Dante de la constellation de Cerbère prend alors le relais, mais son Boulet de l'Enfer est stoppé d'une seule main par Ikki. Sa deuxième attaque, composée de plusieurs boulets, est tout aussi inefficace. Par contre les ailes du Phénix viennent, elles, aisément à bout du chevalier de Cerbère.


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada