Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Caammuus


Tome 9 - Chapitre 2 : Le Combat à Mort de la Maison du Cancer

En arrivant à la quatrième Maison du Zodiaque, Seiya et Shiryu sont pris d'un malaise dû à l'atmosphère oppressante de mort qui règne dans la demeure du Cancer. Et pour cause ! Les murs du Temple sont tapissés de visages humains, trophées macabres de Masque de Mort chevalier d'Or du Cancer. Lequel fait enfin son apparition, défiant les deux Bronze. Shiryu décide de l'affronter seul, et Seiya s'échappe vers le cinquième Temple.

Masque de Mort lance l'offensive avec ses Cercles d'Hadès, et envoie Shiryu au bord du Puits aux Ames, où il aperçoit Hyoga. Apparaît alors une vision d'Athéna, qui lui explique que seule son âme est présente en ces lieux, et qu'il doit retourner dans son corps, resté au Temple du Cancer, afin de battre le chevalier d'Or. Ce que Shiryu fait immédiatement, à la grande surprise de son adversaire.

Shiryu se relève et invoque sa Colère du Dragon... que Masque de Mort bloque facilement. En effet, il a déjà subi cette attaque lors de leur précédent affrontement aux Cinq Pics, et la différence de cosmos est trop importante. Ce qui permet au Chevalier d'Or de renvoyer Shiryu aux portes du Puits aux Ames. A ce moment-là, Shunrei, aux Cinq Pics, apercevant une étoile filante se dirigeant vers la constellation du Dragon, prend peur et se met à prier pour son ami. Gêné par les prières, Masque de Mort décide de se rendre lui-même auprès de Shiryu et de l'achever sur place. Shiryu entend lui aussi les prières de Shunrei, et se souvient de l'évolution de leur amitié au cours de son entraînement aux Cinq Pics. Mais le Cancer vient vite couper court à sa rêverie, et lui promet de le jeter dans le Trou de Yomotsu, là où vont se jeter tous ceux qui pénètrent dans le monde des morts, se dirigeant ainsi vers une mort définitive.

Alors que Masque de Mort s'apprête à jeter Shiryu dans le Trou, les prières de Shunrei l'interrompent à nouveau. Le Cancer décide d'en finir, et expédie Shunrei dans la cascade des Cinq Pics. Ce qui a pour résultat de décupler la cosmo-énergie de Shiryu jusqu'à un niveau supérieur à celui d'un chevalier d'Or, tant sa colère et sa haine envers son adversaire sont fortes. Une série de coups amène Masque de Mort le dos au Trou de Yomotsu, et Shiryu déclenche de nouveau sa Colère du Dragon, encore facilement contrée par le chevalier d'Or. Celui-ci envoie le Dragon dans le Trou, au bord duquel Shiryu s'accroche de justesse. A ce moment, toutes les victimes de Masque de Mort qui erraient entre le monde des vivants et celui des morts, essaient d'envoyer leur bourreau dans le Trou. Le Cancer s'en débarrasse avec froideur, sadisme et fierté, sous le regard horrifié de Shiryu, qui se demande comment un être aussi cruel et apparemment dénué de toute notion de Justice a pu devenir chevalier d'Or.

Et l'armure d'or du Cancer donne raison à Shiryu ! Alors que Masque de Mort redouble de coups pour lui faire lâcher prise, sa protection le quitte et se reconstitue. Refusant de se battre contre un homme sans défense, Shiryu retire son armure. Et, puisant au fond des ses ressources, convaincu de la justesse de sa cause, Shiryu parvient à sublimer sa cosmo-énergie à un point supérieur à celui de son adversaire et d'une Colère du Dragon, envoie le chevalier d'Or du Cancer au fond de son propre puits.

Shiryu reprend connaissance dans la Maison du Cancer aux côtés de Shun, et se rend compte qu'il a recouvré la vue, et que les murs du Temple sont désormais vierges de tout visage... Le Vieux Maître entre en contact avec Shiryu via leur cosmos, le rassurant sur le sort de Shunrei : elle est saine et sauve.

Shiryu et Shun prennent alors le chemin du Temple du Lion, où les attend Seiya.


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada