Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Johnny


Tome 25 - Chapitre 4 : Combat mortel au Cocyte

Pandore semble compatir au sort d'Ikki quand Valentine de la Harpie arrive près d'elle. La jeune fille lui ordonne de déposer le corps du chevalier Phénix au Cocyte. Après le départ du spectre, Pandore demande à Hadès ce qui lui arrive, mais le Dieu des Enfers lui répond qu'il s'est sûrement trompé et qu'elle peut se retirer. Mais Hadès n'a guère le temps de se remettre de ses émotions, car un nouveau venu vient d'arriver dans la Giudecca. Malgré les avertissements de l'empereur des Ténèbres, il s'avance encore et se présente : c'est Shaka de la Vierge ! « Hadès ! Je viens prendre ta vie ! » lui dit-il.

Dans le Cocyte, Seiya semble étonné de l'arrivée d'Ikki. Valentine lui explique alors que le Cocyte, qui est aussi la huitième prison, est aussi l'endroit réservé aux pires pécheurs, ceux qui ont comploté contre Dieu. Le chevalier Pégase regarde autour de lui et reconnaît qu'il est en présence des corps des chevaliers morts au cours des Guerres Saintes précédentes... Tout à coup, il aperçoit Mû, Milo et Aiolia près de lui, qui sont plongés dans un coma profond. Valentine insinue que les chevaliers d'Or sont peut-être morts eux-mêmes. C'est alors que Seiya se souvient d'avoir vu Valentine dans le château d'Hadès, et lui lance un défi : un combat où l'armure d'Athéna sera en jeu !

Valentine accepte et extirpe Seiya hors de la glace. Le chevalier de Bronze envoie un violent coup de pied au spectre, mais cela n'a guère d'effet sur lui, et pour cause : le temps que Seiya a passé dans l'enfer du Cocyte a considérablement diminué sa puissance. Profitant de son avantage, Valentine malmène Seiya, mais celui-ci se refuse à lui laisser l'armure d'Athéna. Estimant avoir assez perdu de temps, Valentine met à terre son adversaire avec son attaque maîtresse : Greed The Life !

Pendant ce temps, Hadès demande à Shaka comment il est arrivé là, et le chevalier de la Vierge répond que lui et Athéna s'étaient dirigés vers Élision et sont parvenus à Giudecca après s'être égarés. Shaka s'apprête à attaquer Hadès, quand une voix lui ordonne de ne pas le toucher. Le Dieu des Enfers reconnaît alors le cosmos qu'il avait perçu peu de temps auparavant, et Athéna apparaît enfin !

Au Cocyte, Valentine veut s'emparer de l'armure d'Athéna, mais Seiya, bien qu'à moitié inconscient, refuse de la lâcher. A bout de nerfs, le spectre de la Harpie s'acharne de nouveau sur le chevalier Pégase, quand il voit que son corps devient brûlant. En effet, Seiya, qui a perçu le cosmos d'Athéna non loin de là, décide de porter son cosmos à son paroxysme... Et frappe violemment Valentine. Ce dernier ne comprend pas le geste de son adversaire... Jusqu'à ce que son surplis vole en éclats !


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada