Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Johnny


Tome 13 - Chapitre 2 : La résurrection d'Athéna

Tandis que Saga veut achever définitivement Seiya, les neuf chevaliers de Bronze donnent leurs dernières forces pour aider leur frère, leur unique espoir. Seiya se relève alors lentement, puis fait brûler son cosmos jusqu'à atteindre le septième sens et balaie Saga avec la Comète de Pégase. Mais le chevalier de Bronze n'a pas le temps de se réjouir ; il lui faut aller chercher le bouclier de la Justice pour sauver Athéna. Alors que Seiya est en chemin, Saga reprend conscience et, excédé, décide d'éliminer son adversaire... avant de tomber sur un autre chevalier des Gémeaux qui lui demande : « Qui es-tu, Saga ? Es-tu Dieu ou le Diable ? Le Bien ou le Mal ? » Saga est perturbé, mais se reprend et décide d'en finir avec Seiya, malgré les mises en garde de son bon côté. C'est alors qu'il tombe sur la statue d'Athéna, puis sur Seiya, qui s'apprête à prendre le Bouclier de la Justice. Le chevalier des Gémeaux attaque tandis que Seiya tend le bouclier vers l'horloge de feu... juste au moment où la douzième flamme s'éteint !

En une seconde, une lumière fait briller la tour, la flèche qui était dans la poitrine d'Athéna disparaît, Saga est aveuglé, puis s'écroule à terre, alors que sa partie maléfique quitte son corps. Seiya s'en réjouit, puis tombe à bout de forces.

Pendant ce temps-là, Tatsumi, Jabu et ses compagnons se réjouissent de voir leur déesse sauvée. Mû, Aldébaran, Aiolia, Shaka, Milo et les gardes du Sanctuaire jurent également fidélité à Athéna. Tout à coup, Saori se retourne et court vers le sommet du Sanctuaire. Les larmes aux yeux, elle songe à ses chevaliers, qui se sont sacrifiés pour elle. Parvenue au temple d'Athéna, elle tombe sur Saga, qui est à genoux. Le chevalier des Gémeaux présente ses excuses... puis se perfore la poitrine. Horrifiée, Saori accourt vers Saga, qui lui confie regretter de n'avoir pu vivre pour la justice. Il meurt après avoir remercié sa déesse de l'avoir cru. Mû rejoint la jeune fille et lui apprend que Saga souffrait de dédoublement de la personnalité, qui le faisait passer de Dieu à diable... « Et au fond, c'est peut-être Saga qui a le plus souffert durant toute cette bataille. Partagé sans cesse entre le bien et le mal… »

Athéna pleure la mort du chevalier des Gémeaux, puis a une pensée pour Seiya, Shun, Hyoga, Shiryu et Ikki : « Je ne pourrai pas vivre comme toutes les autres jeunes filles... Je me battrai comme vous, comme tous ceux qui déjà nous ont quittés... »


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada