Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Johnny


Tome 12 - Chapitre 1 : Cortège funèbre de roses


Alors qu'Aphrodite est face à eux, Shun demande de nouveau à Seiya de se rendre directement à la salle du Grand Pope, tandis qu'il affrontera seul le dernier chevalier d'Or, pour venger la mort de son maître. Seiya obtempère et saute par-dessus le chevalier des Poissons, qui crache une rose rouge vers le chevalier Pégase. Ce dernier la détruit, puis quitte la maison des Poissons. Shun retient Aphrodite avec sa chaîne, mais ce dernier doute que Seiya puisse atteindre la demeure du Grand Pope : « Avant d'y arriver, il s'effondrera... dans un lit de roses !! »

A peine sorti, Seiya découvre que le chemin menant au palais du Pope est parsemé de roses rouges. Il s'y aventure, et sent tout à coup qu'il perd peu à peu ses cinq sens... et finit par tomber au beau milieu des fleurs.

De son côté, Aphrodite explique à Shun qu'entre sa maison et le palais du Grand Pope se trouvent des roses que l'on appelle les roses démoniaques, dont les épines et le pollen sont empoisonnés et font mourir l'ennemi à petit feu. Affolé, Shun veut partir sauver son frère, mais le chevalier des Poissons le retient et lui rappelle son désir de vengeance. Le chevalier Andromède accuse Aphrodite d'avoir tué son maître, Daidalos, chevalier d'Argent de Céphée, ce que le chevalier d'Or confirme. Shun en avait été averti par June, ce qui l'avait poussé à vouloir affronter Aphrodite.

Le chevalier de Bronze attaque son adversaire avec sa chaîne nébulaire, mais Aphrodite n'est pas atteint et attaque Shun avec ses Roses Démoniaques, qui le feront mourir lentement. Cependant, Shun, bien que touché, se relève et avertit le chevalier d'Or : « Je me battrai comme un homme jusqu'au bout !! Je vais te montrer quelle est la véritable puissance d'Andromède, Aphrodite !! »

Le chevalier Andromède déploie alors sa chaîne circulaire autour de lui. Aphrodite attaque de nouveau avec ses Roses Démoniaques, mais le Cercle de Défense les lui renvoie toutes. Shun attaque avec sa chaîne triangulaire, mais le chevalier d'Or disparaît dans un labyrinthe de fleurs. Toutefois, la Vague de Tonnerre le repère aisément, faisant sauter son casque au chevalier d'Or, qui n'en revient pas. Le chevalier Andromède est déterminé à venger son maître Daidalos.

Flash-back : sur l'île d'Andromède, Shun avait essuyé plusieurs coups de la part de ce dernier lors des entraînements, de sorte que June lui avait conseillé plusieurs fois de rentrer au Japon, mais Shun n'avait rien voulu entendre et persisté... et le jour de l'épreuve finale, celle du sacrifice, le jeune frère d'Ikki avait fait exploser son cosmos, se libérant des chaînes qui l'entravaient, devenant le légitime possesseur de l'armure d'Andromède.

Pour venger Daidalos, Shun attaque avec sa Vague de Tonnerre... mais celle-ci est arrêtée par une rose noire ! Aphrodite, étonné devant la détermination de Shun, lui dit qu'il va immédiatement en finir avec lui. Des roses noires tournent alors autour de la chaîne triangulaire de Shun... et la détruisent! Il s'agit des Roses Piranhas, dont les épines sont aussi acérées que les dents des petits poissons carnivores dont elles portent le nom. Aphrodite attaque de nouveau, poussant Shun à se protéger avec sa chaîne de défense... qui est détruite à son tour ! Décidé à en finir avec son ennemi, le chevalier des Poissons utilise de nouveau les Roses Piranhas qui détruisent l'armure d'Andromède et terrassent Shun. Le chevalier d'Or se réjouit de voir que tous les chevaliers renégats sont désormais morts... quand il voit Shun essayer de se relever et dont le cosmos bouillonne terriblement ! Un mauvais pressentiment gagne Aphrodite...

Flash-back : le jour de son départ, Shun était venu remercier Daidalos pour son enseignement. Ce dernier, étonné de voir un disciple aussi combatif, lui confie qu'il pense que son cosmos était déjà éveillé avant l'épreuve finale, mais qu'il s'était retenu de l'utiliser pour ne pas blesser ses adversaires, ce que confirme le frère d'Ikki. Juste avant de partir, Shun montre à son maître son vrai potentiel... et, juste après les adieux, l'armure de Daidalos est pulvérisée. Le chevalier de Céphée est sous le choc, mais pense que son disciple ne montrera jamais sa vraie force.

Pourtant, face à Aphrodite, Shun annonce qu'il n'a d'autre choix que de lui montrer sa vraie force... et déclenche le Nebula Stream, qui envoie le chevalier des Poissons dans les airs. Ce dernier est violemment projeté au sol, avant de se rendre compte qu'il est paralysé par des tourbillons d'air. Le chevalier Andromède lui annonce qu'il lui suffit d'un geste pour le vaincre, à moins qu'Aphrodite ne se repente d'avoir tué Daidalos.

Mais le chevalier d'Or n'a pas encore joué sa dernière carte : une rose blanche apparaît dans sa main gauche, la Rose Sanguinaire, qui perce le cœur de son ennemi et absorbe son sang jusqu'à devenir rouge. Mais alors qu'Aphrodite veut en finir, Shun augmente la puissance du Nebula Stream et incite Aphrodite à se repentir, ce que refuse le chevalier d'Or, qui n'a fait exécuter un traître au Sanctuaire. Le chevalier Andromède révèle alors que le vrai traître est le Pope qui a voulu tuer Athéna... mais Aphrodite lui confie qu'il connaissait cette histoire au même titre que Shura du Capricorne et Masque de Mort du Cancer ! Shun est consterné de voir que des chevaliers d'Or aient pu se ranger du côté du Mal, mais le chevalier des Poissons ne partage pas cet avis : « Pour nous, qui détient la force détient la justice. » Shun ne comprend pas cette position cynique, mais Aphrodite, excédé, s'apprête à utiliser la Rose Sanguinaire contre le chevalier de Bronze, qui le met de nouveau en garde. Cependant, le chevalier des Poissons finit par lancer sa rose blanche contre Shun, qui la reçoit en plein cœur... mais parvient à déclencher la Nebula Storm, version plus puissante du Nebula Stream, qui terrasse Aphrodite. Ce dernier meurt tout en sachant que son adversaire le rejoindra dans l'autre monde.

La rose sanguinaire pompe peu à peu le sang de Shun, qui songe à un passage de son enfance, où il souhaitait défendre la paix pour qu'il n'y ait plus d'orphelins, puis murmure : « Ikki, j'ai combattu jusqu'au bout, en homme... J'ai vengé la mort de mon maître. Peut-être qu'on a aussi fait un pas pour la paix... » Il s'effondre alors près du corps du chevalier des Poissons, la Rose Sanguinaire étant devenue rouge...


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada