Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Johnny


Tome 12 - Chapitre 2 : Affrontement à mort dans la salle du Grand Pope


Au pied des douze maisons du Zodiaque, Tatsumi et les autres chevaliers de Bronze sont inquiets: la flamme des Poissons vacille, il ne reste plus que trente minutes avant que la flèche d'or ne perce le cœur de Saori. De son côté, Seiya a beau se traîner vers la salle du Grand Pope, il succombe peu à peu au pouvoir des Roses Démoniaques...

Tout à coup, Marine survient de nulle part. Se rendant compte que son disciple a respiré le parfum mortel des Roses Démoniaques, elle décide de lui donner son masque pour qu'il soit immunisé et de le guider vers le palais du Pope. Alors que tous deux marchent, le chevalier Pégase croit reconnaître le parfum de sa sœur aînée, puis reprend conscience et découvre que c'est Marine qui lui a sauvé la vie. Le chevalier de l'Aigle lui explique tout sur le pouvoir des Roses Démoniaques et qu'elle lui a cédé son masque pour le protéger... mais elle s'effondre brutalement en suppliant son disciple de poursuivre sa route. Seiya, qui ne veut pas abandonner Marine, ôte le masque de son mentor, le lui remet, puis déclenche ses Météores de Pégase, pulvérisant toutes les Roses Démoniaques. Il se rend compte qu'il est près de son objectif, quand il voit qu'il n'a pas bien remis son masque à Marine, de sorte qu'il peut voir partiellement son visage. Hésitant à le lui retirer pour voir si Marine est bien sa sœur, il finit par y renoncer, se souvenant de ce que lui avait dit Shina et de sa mission. Tout à coup, le chevalier du Serpentaire arrive et lui demande de se rendre au palais, tandis qu'elle prendra soin de Marine. Elle lui recommande aussi de ne pas mourir, s'il veut voir le visage du chevalier de l'Aigle.

Seiya se rend enfin dans le palais du Grand Pope, ouvre la porte de la salle du trône avec les Météores de Pégase et se trouve face au Grand Pope, qui lui dit : « C'est toi, Seiya ?... Je te félicite d'être arrivé jusqu'ici. » Le Pope ôte alors son casque, laissant apparaître le visage d'un jeune homme souriant et admiratif devant la performance du chevalier Pégase. Ce dernier n'est toutefois pas décidé à se laisser attendrir et veut obliger le Grand Pope à sauver Athéna, mais le chef des chevaliers sacrés lui fait savoir qu'il ne peut retirer la flèche d'or du corps de Saori. Outré, Seiya attaque le Grand Pope avec les Météores de Pégase, mais en vain. Le Pope, les larmes aux yeux, lui dit de nouveau qu'il ne peut rien faire pour sauver Athéna, mais qu'il existe toutefois un moyen de faire disparaître la flèche d'or. Seiya doit se rendre au temple d'Athéna, près d'une statue à l'effigie de la déesse de la Guerre et prendre le Bouclier de la Justice. Il devra alors le diriger vers Niké, déesse de la Victoire, qui n'est autre que le sceptre dont Saori ne se sépare jamais. Ce faisant, la flèche d'or disparaîtra. Seiya accepte de s'y rendre, bien qu'interpellé par la souffrance subite du Pope.

Soudain, les cheveux du Grand Pope noircissent étrangement, puis ce dernier, dont les yeux semblent être devenus des lueurs brillantes, attaque violemment le chevalier Pégase.

Au même moment, Marine revient à elle. Elle explique à Shina qu'elle était partie escalader Star Hill, le Mont Etoilé, pour en apprendre plus sur la véritable identité du Grand Pope. Après y être parvenue au péril de sa vie, elle y a découvert... le cadavre du Grand Pope, mort depuis plus de dix ans, ce qui surprend Shina.

Pendant ce temps, Seiya fait face au Grand Pope, devenu pareil à un démon. Celui-ci explique qu'il va s'emparer de Niké après la mort d'Athéna et, grâce à la déesse de la Victoire et au Bouclier de la Justice, il détrônera Zeus, Poséidon et Hadès pour devenir le seul maître de l'Univers.
Révolté, Seiya attaque avec les Météores de Pégase, mais ne fait que déchirer la soutane du Pope...et ce dernier appelle son armure... L'armure des Gémeaux apparaît alors et recouvre le corps du Grand Pope sous le regard stupéfait de Seiya : le Grand Pope n'était autre que le chevalier des Gémeaux !


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada