Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Johnny


Tome 11 - Chapitre 1 : Même mort, je continuerai le combat !

Hyoga déclenche le Kholodnyi Smerch contre Milo, mais il est inefficace contre le chevalier d'Or, car l'Aiguille Ecarlate a profondément affaibli le chevalier du Cygne. Pire encore ; ses quatorze plaies s'ouvrent, faisant jaillir des flots de sang ! Dans la foulée, Hyoga sent que ses cinq sens l'abandonnent peu à peu. Aussi décide-t-il d'en finir avec Milo avant de les perdre totalement. Le chevalier du Scorpion esquive aisément les coups de son adversaire, puis lui dit : « Serais-tu idiot, Hyoga ? N'as-tu donc pas compris les paroles de Camus ? Si Camus est venu jusque dans la maison de la Balance, c'est simplement parce qu'il ne voulait pas te voir mourir ! » Sous le choc, Hyoga se rappelle alors de son arrivée en Sibérie. Lorsqu'il avait confié au chevalier du Verseau qu'il voulait devenir chevalier pour pouvoir revoir sa mère morte, Camus lui avait rétorqué qu'il ne pourrait espérer survivre avec sa naïveté et devrait apprendre à être pareil aux glaciers éternels de Sibérie et rester impassible face à l'ennemi.



Milo se retourne alors et annonce à Hyoga qu'il lui laisse la vie sauve par respect pour Camus. Mais le chevalier du Cygne ne l'entend pas de cette oreille ; il ne peut se permettre de rester inactif alors que ses frères se battent au péril de leur vie et est bien décidé à continuer le combat jusqu'à son dernier souffle ! Devant le courage de Hyoga, Milo annonce par télépathie à Camus qu'il va reprendre le combat contre son disciple et le vaincre, car il estime qu'il est digne d'être son adversaire. Le chevalier du Verseau songe alors : « Milo... Je suis heureux que tu aies vu combien Hyoga était un être remarquable... Hyoga, je sais que, même mort, tu continueras le combat... Pour Athéna, pour tes frères, Hyoga ! »

Le dernier assaut est alors lancé dans la maison du Scorpion : Hyoga attaque avec la Poussière de Diamant, Milo utilise Antarès et frappe le chevalier du Cygne ! Sur le chemin menant à la maison du Sagittaire, Seiya et Shiryu ressentent l'explosion du cosmos de leur frère, qui s'effondre aux pieds de Milo, gisant dans son sang. Le chevalier d'Or rend hommage à son adversaire... quand tout à coup, il se rend compte que les quinze étoiles de la constellation du Scorpion sont gelées, faisant scintiller son armure d'or !



Pendant ce temps, la flamme du Scorpion s'éteint sous les yeux inquiets de Tatsumi. Le fidèle serviteur de Saori demande à Jabu quand Geki reviendra du jet privé de sa maîtresse ; il lui a demandé d'en ramener le sceptre d'or auquel Saori tient énormément. Jabu est surpris, car il ne s'attendait pas à ce que ce sceptre soit amené en Grèce depuis le Japon.

Dans la maison du Scorpion, Milo se demande comment Hyoga est parvenu à atteindre ses points vitaux en une fraction de seconde, mais il finit par se rendre compte que Hyoga a volontairement baissé sa garde pour l'atteindre avec la Poussière de Diamant ! Le chevalier du Scorpion, qui n'a dû sa survie qu'à son armure d'or, lâche : « Certes, j'ai survécu dans ce combat à mort... Mais en réalité, j'ai perdu... car Hyoga est parvenu à accroître son cosmos au-delà du mien ! »



Mais Milo n'est pas au bout de ses surprises ; il voit subitement Hyoga ramper dans son sang et se rend compte que, quelque soit son but, le chevalier du Cygne ne souhaite qu'avancer, malgré son état de santé précaire. Saisi par le doute, Milo se précipite vers Hyoga, et commence à se demander si Saori Kido, que les chevaliers de Bronze protègent obstinément, ne serait pas la réincarnation d'Athéna. Aussi, d'un seul doigt, Milo appuie sur l'un des points vitaux de Hyoga pour faire cesser son hémorragie et pour que le chevalier du Cygne retrouve progressivement l'usage de ses sens ; le chevalier du Scorpion est curieux de voir jusqu'où ces chevaliers de Bronze pourront aller...

Quant à Jabu et ses compagnons, ils sont surpris de découvrir l'armure d'or du Sagittaire près du spectre d'or. Alors qu'ils se demandent pourquoi Seiya et les autres ne s'en sont pas servi pour combattre, Tatsumi leur rétorque que cette armure a été amenée ici pour être rendue à son propriétaire. Puis, il dit : « Chevaliers, j'espère que vous êtes parvenus jusqu'à la maison du Sagittaire... Aiolos, protège Seiya et les autres chevaliers... » L'urne d'or s'ouvre et un flot de lumière en jaillit. C'est alors que les chevaliers d'Or encore présents sentent leurs armures résonner en parfaite harmonie. Le Grand Pope lui-même n'en revient pas : les douze armures d'or sont de nouveau réunies au Sanctuaire !



De leur côté, Seiya, qui porte Shun inanimé, et Shiryu se dirigent vers la maison du Sagittaire quand ils voient un jet de lumière pénétrer dans la neuvième maison du Zodiaque. Intrigués, ils pénètrent néanmoins dans la demeure de feu Aiolos et sont surpris d'y découvrir l'armure d'or du Sagittaire ! Tout à coup, l'armure d'or bouge et tire une flèche d'or dans la direction de Seiya !


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada