Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Shina du Serpentaire



Enfin, c’est ainsi qu’on peut exprimer l’ensemble des émotions qui nous ont submergent quand on tient dans les mains la boîte de la figurine vintage de Shaina, le chevalier d’Argent de l’Ophiucus. Attendue depuis presque vingt ans, elle est enfin sortie des usines de Bandai.

Pour sa version asiatique (Hong-Kong et le Japon) elle s’offre le luxe d’être conditionnée dans une boîte aux dimensions démesurées. Ce nouveau conditionnement est proche celui des nouvelles figurines de la gamme Myth Cloth. En couverture on y retrouve Shaina en position d’attaque, sur un fond violet.

Aucune innovation pour la figurine, le corps est le même que celui de Marine. Le visage n’est pas ressemblant et manque d’expression. Heureusement, le masque est présent, ce qui nous permettra de cacher cette erreur. Mais Bandai a innové en nous offrant les protections basiques de Shaina, c'est-à-dire les pièces d'armure qui recouvrent ses avant-bras et les épaulettes. Ainsi elle peut être présentée comme dans la série quand elle forme Cassios, ou qu’elle affronte pour la première fois Seiya.

Pour l’armure, on a droit à un retour aux sources. Finie la domination du plastique, on retrouve le même équilibre des figurines de 1988, c'est-à-dire des protections des bras en métal et non en plastique. La couleur est plus foncée que prévu : au lieu d’être violette, elle est bleu nuit. La disposition sur Shaina est un jeu d’enfant vu la petite quantité de pièces. Mais sur le socle, c’est une autre paire de manches, car le système de clips est très fragile, ce qui peut faire tomber l’ensemble des pièces déjà placé. Il faut donc procéder avec minutie et être très patient.


Fiche technique
Constitution
1 personnage Shaina
1 socle de l’Ophiucus
9 pièces métalliques (2 protections des bras, 1 protection du bras gauche, 1 plastron avant, 1 plastron arrière, 1 ceinture avant, 1 ceinture arrière et 2 circlips )
9 pièces plastiques (2 protections des épaules, 2 épaulettes, 2 protections des genoux, 1 casque et 1 masque)
3 pièces en tissu (2 jambières ou chaussettes, 1 ceinture)
1 notice noir et blanc



Date de sortie : 2006

Nota
La figurine de Shaina est déclinée en deux versions identiques, hormis pour le conditionnement. En Asie elle est présentée dans une boîte proche des Box des Myth Cloth, tandis qu’en France elle est conditionnée dans les mêmes boîtes que les figurines précédemment sorties : c'est-à-dire une boîte rectangulaire qui reprend l’image du chevalier.

Merci à Poseidon pour les photos

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada