Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Mattttttt


Shunjun no toki (Un temps d’hésitation)

Première diffusion au japon : 8 février 2003
Sortie DVD : mai 2003 Hades chapter vol.5


Seiya gravit des marches interminables et entre en communication avec Saori. Soudain, il est réveillé par Shun, Shiryu et Hyoga. En effet, il s’était assoupi. Ils reprennent la direction du temple suivant.
Dans la maison du Lion, les spectres sont apparus face à Aiolia. Ils demandent au chevalier s'il a laissé passer Saga et les autres. Bien sûr que non! Il se serait battu jusqu'à la mort contre eux... Où sont-ils passés ? Se seraient-ils téléportés vers un autre temple ? Impossible: le Sanctuaire est sous l'influence du cosmos d'Athéna, dont la force empêche quiconque de faire usage de ses éventuels pouvoirs magiques. Mêmeen est incapable. Aiolia comprend que ceux qui lui font face sont chargés de suivre Saga et ses frères d’armes en qui la confiance de Radamanthe est très incertaine. Si jamais ils se rebellent contre le dieu des enfers, les spectres seront là pour couper la tête d'Athéna à leur place.

Aiolia réussit à tuer cinq spectres avec son Lightning Plasma. Les soldats restant savent qu’ils n’ont aucune chance contre un tel adversaire et ils commencent à douter. Alors un nouvel ennemi sort de l’ombre : Laimi du ver (Worm).


Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun se dirigent vers le temple du Lion lorsqu’ils aperçoivent sur les marches trois corps dont un gelé et un autre découpé. Il s’agit certainement de trois spectres.

Laimi va se battre seul contre Aiolia et l’enchaîne avec ses tentacules pour laisser passer les autres. Alors que les spectres passent à côté de lui, Aiolia reconnaît trois cosmos parmi eux mais, immobilisé par Laïmi, il ne peut rien faire. Alors que les autres serviteurs d’Hadès sont déjà loin, Aiolia se défait facilement de ses liens et grâce à son Lightning Plasma, il vient rapidement à bout de son adversaire.


Le chevalier du Lion est rejoint par les quatre Bronze Saints qui lui font part de la mort de trois spectres sur les marches. Ceci confirme ce que Aiolia avait ressenti.

Les spectres arrivent au temple de la Vierge. Il est censé avoir été mis en ruines, mais pourtant Shaka est toujours là. Il se protège des attaques de ses adversaires par un kekkai (Kahn) : il exorcise les lieux en utilisant Tenkuuhaja Chimimoryo. De plus, il brandit un collier de 108 perles qui représentent chacune un spectre ainsi que la nature de la passion qu'il représente. Chaque fois qu'un spectre meurt, la perle qui lui est associée devient noire. Elles sont au nombre de onze pour le moment. Reste donc 97 adversaires. Une nouvelle attaque de Shaka est bloquée par un spectre masqué, Cube, et deux de ses compagnons, tous aussi mystérieux, Millz et Ox. Ils sortent du lot, attaquent Shaka avec Excalibur, Diamond Dust et Galaxian Explosion et le blessent au niveau de la tempe.



Cette puissance les démasque: ils ne peuvent être que les trois chevaliers d'Or rebelles. En effet, ils avaient laissé passer les autres spectres entre les temples du Cancer et du Lion, ils les avaient suivis et ils ont tué les trois spectres de fin de cortège dont les cadavres ont été retrouvés par les quatre chevaliers de Bronze, à l'insu des autres, pour pouvoir tromper leur vigilance. Shaka dévoile ce secret aux serviteurs d'Hadès en détruisant les trois armures noires d'un seul coup.
Au temple du lion, Seiya demande à Aiolia s’il pense que Shaka pourra arrêter tous les spectres. Il lui répond que s’il avait voulu les tuer, il l’aurait fait dans le temple du Cancer et leur fait part d’une étrange impression : « Shaka serait décidé à mourir ! » Mais pourquoi ?

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada