Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Mattttttt


Athena no Cloth (L’armure d’Athéna).

Première Diffusion au Japon : 12 avril 2003
Sortie DVD : juillet 2003 Hades chapter vol.7


Alors que les quatre chevaliers de Bronze sont couchés à terre, Sion leur explique qu’il va leur révéler le véritable sens de la mort d’Athéna et de Shaka, ainsi que la vérité sur les chevaliers rebelles. Il raconte qu’il est toujours resté un loyal chevalier d’Athéna, même après avoir juré fidélité à Hadès, au même titre que Saga et les autres. Il dit que tout est arrivé à cause de cela : il plonge ses deux mains dans le sang d’Athéna, les dirige vers la statue et invoque cette dernière. Des gouttelettes de sang s’envolent pour se fixer sur la statue qui se met à briller puis finit par disparaître sous les yeux ébahis des quatre Saints de Bronze. En fait, il retrouve à sa place sur le sol, une minuscule statuette : la glorieuse armure d’Athéna qui avait besoin du sang de sa réincarnation pour ressusciter. Seul Sion, ancien Grand Pope, connaissait ce phénomène.

Puis il explique : Hadès a tiré de leur sommeil éternel les chevaliers d’Athéna défunts et leur a proposé un pacte. S’ils lui ramènent la tête d’Athéna dans les douze heures, Hadès leur donnera la vie éternelle. Sachant qu’Athéna n’avait aucune chance sans son armure, les chevaliers finrent d’accepter de vendre leur âme au diable et ils arrivèrent au Sanctuaire. Tout cela pour l’armure d’Athéna. C’est pour cette raison qu’ils utilisèrent l’Athena Exclamation, pour tromper Hadès. Les quatre Bronze Saints, les larmes au yeux, comprennent enfin la souffrance et la tristesse que Saga, Shura et Camus et les autres ont pu ressentir. Sur ce, Sion leur ordonne en tant qu’ancien chef du Sanctuaire d’aller au château d’Hadès et de tuer ce dernier.

Au même moment, Saga, Shura et Camus arrivent en face de Pandore avec le corps d’Athéna caché sous un linceul ensanglanté. Ils souhaitent voir Hadès en personne mais Pandore refuse et veut voir le corps. Elle ordonne à Zélos de retirer le linceul, mais Saga lui jette dessus et Shura se place derrière Pandore, la menaçant avec Excalibur. En effet, le linge était vide.

Au Sanctuaire, Sion ressent déjà les premiers effets de la fin de sa courte vie de douze heures. Avant de mourir, il souhaite offrir aux quatre chevaliers de Bronze un cadeau. Il plonge de nouveau ses mains dans le sang d’Athéna et en jette quelques gouttes sur les armures de Seiya et ses amis. Leurs cloths se transforment, elles sont réparées et plus puissantes que jamais. Sion confie l’armure sacrée d’Athéna à Seiya et leur ordonne une dernière fois en tant que Grand Pope d’aller au château d’Hadès en suivant les cosmos d’Aiolia,et Milo, et de remettre son armure à Athéna. Les chevaliers de Bronze s’envolent au secours de leur déesse, devant Sion fier de ses successeurs.

On retrouve Mû, Aiolia et Milo. Ils sont opposés à Rhadamanthe. Aiolia, qui ne supporte plus l’impertinence du chef, projette le Lightning Plasma sans aucun effet. Milo intervient avec le Scarlet Needle, etavec Starlight Extinction, en vain eux aussi. Rhadamanthe leur explique que ce domaine appartient à Hadès et par conséquent leurs forces sont divisées par dix. Il les attaque un à un. Même le Crystal Wall est brisé. Nos trois chevaliers d’Or sont insolemment battus.

A l’intérieur du château, Saga explique à Pandore son intention de tuer Hadès. Seulement, l’aube fait son apparition et les trois chevaliers sont rendus inoffensifs. Pandore demande où se trouve Athéna, Saga répond qu’elle est humaine avant tout et par conséquent elle a rejoint l’autre monde. Pandore comprend qu’Athéna a choisi la mort pour retrouver Hadès et l’affronter dans sa demeure : les Enfers.

Dehors, Rhadamanthe jette Aiolia encore vivant dans le puits des Enfers situés au bas du château, mais des chaînes de bronze le rattrapent juste à temps. Rhadamanthe est attaqué par des météores bleus : ce sont les éternels chevaliers de Bronze d’Athéna bien sûr !

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada