Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Mattttttt


Aphrodite

Aphrodite est née de l'union de Zeus et de Dione. Cependant, une autre légende raconte qu'elle serait née du sperme du dieu Ouranos, quand les organes génitaux de ce dernier tombèrent dans la mer, suite à la mutilation que lui infligea son fils, le dieu Cronos.

Elle était mariée au dieu boiteux Héphaistos, mais avait le dieu Arès pour amant . Son occupation favorite consistait à provoquer des amours entre les dieux et les mortels, piège dans lequel Zeus était souvent impliqué .

On considère aussi qu'Aphrodite fut à l'origine de la guerre de Troie . La déesse Eris, déesse de la discorde, n'avait pas été invitée au mariage du roi Pélée et de la nymphe Thétis, contrairement à tous les autres dieux. Pour se venger, celle-ci jeta une pomme dans l'assemblée, sur laquelle elle avait écrit : " A la plus belle ".

Héra, Athéna et Aphrodite tentèrent toutes les trois de prendre la pomme. Elles firent donc appel à un jeune homme nommé Pâris, prince de Troie, pour déterminer quelle déesse était la plus belle. Elles tentèrent chacune de le soudoyer par des promesses : Héra lui promit la domination de l'Europe et de l'Asie, Athéna la victoire des Troyens sur les Grecs, enfin Aphrodite promit de lui donner l'amour de la plus belle des mortelles, Hélène, femme du roi de Sparte. Pâris désigna Aphrodite comme étant la plus belle. Ce choix fit de Héra et Athéna de farouches adversaires.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada