Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Myth Cloth : Syd de Mizar

Il aura donc fallu attendre près d'un an pour voir la sortie du deuxième guerrier Divin d'Asgard en Myth Cloth. Alors que les premières spéculations laissaient entendre qu'il s'agirait de Hagen de Merak (finalement prévu pour la fin 2007), le deuxième guerrier Divin sorti après Siegfried de Dubhe n'est autre que le premier des serviteurs d'Hilda de Polaris rencontré par les chevaliers de Bronze : Syd de Mizar, guerrier Divin de Zeta.

La figurine en elle-même est très ressemblante au personnage original. L'air fier et sûr de soi de Syd est bien retranscrit. Le personnage possède un corps V3, comme Siegfried et les autres figurines sorties après lui.

L'armure de Mizar ressemble au modèle de l'animé, bien que le côté vert lumineux ait été ici plus accentué, au détriment de son aspect sombre. On notera une petite erreur sur les épaulettes (comme pour celles de Siegfried...), puisque les couleurs vert étincelant et vert sombre ont été inversées. Il est aussi à noter que la texture des parties les plus claires de l'armure sont granulées, ce qui semble être une marque de fabrique des Myth Cloth des guerriers Divins. Le casque est proposé en deux versions, avec ou sans mâchoire inférieure, comme sur l’armure d’Alpha. On notera que la Myth Cloth ne reprend pas la queue-fouet de la vintage, sans doute par souci de fidélité envers le modèle.

Le montage de l'armure ne pose guère de problèmes pour les collectionneurs expérimentés, hormis la pose du casque et de la chevelure : en effet, la queue de cheval de Syd est à insérer dans une petite fente à l'intérieur de l'arrière du casque. Il s'agit néanmoins de la seule opération délicate du montage. Le résultat final n'est pas du tout décevant, Syd et sa cape rouge ont fière allure à côté de Siegfried.

En matière de bonus, on ne trouvera pas la paire de poignards que possèdent Syd et son frère jumeau Bud (peut-être les trouvera-t-on dans une hypothétique Myth Cloth de l’armure divine d'Alcor à venir). En revanche, parmi les six paires de mains proposées, trois sont pourvues de griffes, si on souhaite faire prendre à Syd la position du Viking Tiger Claw. Cette position a d'ailleurs beaucoup d'allure, car les griffes du guerrier Divin de Zeta sont plus réussies que l'index écarlate de Milo du Scorpion, qui avait déçu en son temps. De plus, tout comme pour Siegfried, une étiquette au nom de « Mizar », une reproduction plastique de son saphir d'Odin et un sceau d'Odin figurent avec le personnage.

En définitive, malgré quelques défauts mineurs, Syd de Mizar en version Myth Cloth est une vraie réussite !

• Contenu de la boîte :

- Un personnage (plastique et métal, environ 16 cm)
- Un socle en plastique et métal (5 pièces)
- 21 pièces d'armure (8 en plastique, 13 en métal)
- 6 paires de mains, dont 3 pourvues de griffes
- 1 cape en matière plastique
- 1 saphir d'Odin
- 1 support plastique
- 1 sceau d'Odin
- 1 étiquette avec le nom « Mizar»

Sortie : septembre 2007 (Japon)
Prix : 4725 yens
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada