Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Sorrento de la Sirène

Premier et dernier général de Poséidon à apparaître dans la série animée, Sorrento est un personnage important de par sa puissance et son charisme particulier. Il est aussi l'un des ces guerriers qui ont fait de leurs talents musicaux une arme redoutable. Bandai accorde donc sa partition et nous interprète à nouveau un morceau de choix.

Concernant le personnage, il est, comme souvent, très fidèle à l'original. Sorrento arbore une certaine détermination sous un visage doucement poupon, traduisant à la fois sa force et sa clairvoyance. Même si la couleur de ses cheveux n'est pas aussi bleue que le laissaient présager les photos préliminaires, on ne retrouve pas vraiment le gris violacé du dessin animé.
L'armure est particulièrement bien pensée. Les petites pièces articulées au niveau des genoux, des coudes et des poignets masquent en grande partie les articulations. La jupe, scindée en deux pour des raisons pratiques, peut se fermer complètement grâce à deux petits ergots à clipser à l'arrière de la ceinture. Seules les fixations visibles en plastique rouge des épaulettes peuvent entacher la réalisation de cette écaille. Sur le personnage, vous pourrez choisir entre une cape ou les ailes de la Sirène.
Le totem quant à lui reprend bien la forme du manga.

Parce que l'armure le permet naturellement où parce que les ingénieurs de Bandai y ont pensé, il est aisé de positionner Sorrento avec les pieds joints comme il l'est souvent dans la série pour jouer de son instrument. Dans cette posture il faudra tout de même faire attention au centre de gravité du personnage afin de maintenir durablement son équilibre.
Sa flûte traversière est bien entendu présente dans la boîte. Celle-ci est finement réalisée, et en métal qui plus est. Une paire de mains permet au général d'exécuter l'une de ses mélodies. Prévoyez tout de même du temps et quelques nerfs de rechange si vous voulez positionner parfaitement le personnage dans cette position. Ardu mais atteignable.
Pas d'autre bonus en vue, mis à part le classique écusson de Poséidon à fixer sur un Display Stand.

Taille : 15,5 cm environ
Contenu de la boîte :
• 1 socle de la sirène
• 1 personnage en plastique et métal (tête nue et yeux masqués)
• 26 pièces d’armure (13 en plastique, 13 en métal)
• Un médaillon et un autocollant pour présentoir
• Une flûte traversière
• 4 paires de mains

Sortie : août 2007
Prix : 5500 Yens environ
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada