Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Myth Cloth : Seiya de Pégase (armure divine)

Suite à la diffusion du chapitre Elysion en OAV, Bandai a logiquement proposé les chevaliers de Bronze en Myth Cloth revêtus de leurs armures divines, celles qu'ils porteront dans leur ultime combat contre Hadès, l’Empereur des Ténèbres. A tout seigneur, tout honneur, le premier des chevaliers de Bronze à avoir droit à son armure divine n'est autre que le héros, Seiya de Pégase. Le résultat global est des plus satisfaisants et montre le chemin parcouru depuis la sortie des chevaliers de Bronze V2 il y a plusieurs années.

La visage de la figurine est plutôt réussi, même si certains pourront déplorer un regard moins expressif que celui de la V3.

En ce qui concerne l'armure, il s'agit là d'un vrai travail de titan, aussi bien pour elle-même que pour le montage. L’armure divine de Pégase demeure fidèle au design de l'anime, même si sa couleur n'est ni fidèle au manga (où elle était dorée), ni à l'anime (où elle était blanche). Le montage est relativement difficile. Outre les jambières composées de quatre pièces (comme pour Hagen de Merak), il faut aussi noter un montage fastidieux du torse, avec notamment la pose d'un col large qui doit coïncider avec une pièce dorsale, tout comme la pose délicate du casque sur la tête de Seiya. Néanmoins, lorsqu'on arrive au bout, on obtient un résultat superbe, aussi accrocheur que la première apparition du chevalier Pégase dans son armure divine.

Les bonus sont pratiquement absents, à l'exception de quatre protections des mains (dont deux à choisir), absentes sur l'illustration de la boîte, et d'une étiquette au nom de « Pégase » à poser sur un présentoir, ce qui est une première pour les chevaliers de Bronze. Toutefois, il est possible de considérer que la beauté de la Myth Cloth de Seiya vêtu de son armure divine est en soi un bonus énorme.

En définitive, Seiya de Pégase version armure divine est une réussite brillante, qui ravira les collectionneurs de Myth Cloth et qui présage un beau succès pour les chevaliers de Bronze vêtus de leurs armures les plus puissantes !




• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal, taille : 16 cm environ)
- 1 socle en plastique et métal (9 pièces)
- 31 pièces d'armure (14 en plastique, 17 en métal)
- 4 paires de mains
- 2 chevelures
- 1 étiquette avec le nom «Pegasus»

Date de parution : juin 2008 (Japon)
Prix : 6300 yens
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada